Le Maréchal Foch avait élu domicile à proximité des Jardins du Ranelagh, à Paris. Métamorphosée, son ancienne maison de ville se laisse admirer par qui sait la regarder !
Sur les pas du Maréchal Foch, au Ranelagh
Le maréchal de France qui s'illustra durant le premier conflit mondial appréciait par-dessus tout un certain confort dû à son rang. Et c'est tout naturellement que les goûts de ce cavalier, dont les statues équestres ornent bon nombre de place à travers le pays, le portèrent à résider au cœur du quartier huppé du Ranelagh où il s'offrit un splendide hôtel particulier, loin du tumulte urbain. C'est que l'élégant 16e arrondissement parisien fourmille de maisons de ville autour du vaste espace vert créé par le baron Haussmann, à la fin du 19e siècle, comme cette villa privée de 450 de m² qui garde en mémoire la vie quotidienne du grand homme. Elle a fait l'objet d'une réhabilitation totale en intégrant une décoration raffinée.
Le grand luxe, en toute discrétion
Et pour ne pas faire les choses à moitié, l'ancien mobilier a laissé place au luxe le plus pointu. Ses nouveaux propriétaires ont pourvu les trois niveaux d'un ascenseur panoramique alors qu'une installation domotique permet le pilotage par tablette ou smartphone. Du côté des divertissements, on y compte un bel espace de réception, une piscine dotée d'un éclairage naturel par Skydome, un jacuzzi, un sauna et un hammam. Le maréchal aurait adoré en faire son quartier général…
Au Ranelagh, une villa en version palace
Cette propriété est proposée par www.john-taylor.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)