Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Charente-Maritime : douceur de vivre à Châtelaillon-Plage

En Charente-Maritime, la ville de Châtelaillon-Plage conjugue la douceur de vivre et un parc immobilier cossu, face à l'océan Atlantique.

Charente-Maritime : douceur de vivre à Châtelaillon-Plage

Sommaire

Elle a tout pour favoriser la vie familiale ! Station balnéaire de La Rochelle, son cadre de vie est agréable, l'environnement y est naturellement préservé et les axes de communication sont nombreux et pratiques. Du côté des biens de grand standing au charme Belle Époque, chacun est déjà passé au moins une fois devant les villas Sans Nom, Stella Maris et Dune. Ces joyaux à l'architecture originale s'alignent en front de mer, entre les villages de pêcheurs et les cabanes ostréicoles, là où aucun immeuble disgracieux n'est visible. Une atmosphère qui fait de l’investissement immobilier local une valeur sûre, car la liste des maisons de luxe à vendre à Châtelaillon-Plage prouve le dynamisme du segment haut de gamme dans une région qui a beaucoup à offrir.

Villas de charme au bord de l'Atlantique

Acheter une maison de luxe dans le département de Charente-Maritime est de plus en plus prisé. Le marché de la pierre a de beaux jours devant lui grâce à la bourgeoisie rochelaise désireuse de s'évader le temps d'un week-end et aux Parisiens en quête de résidence secondaire. Il fait bon vivre dans ce paradis des enfants qui leur organise une multitude d'activités de loisirs au bord de sa plage de sable blond et pour son tissu économique robuste, pourvoyeur d'un bassin d'emploi diversifié, ses infrastructures de qualité et ses villes touristiques paisibles. Appuyé sur un bâti élégant et discret, dont le développement du littoral est étroitement surveillé, le patrimoine culturel est très abondant et la gastronomie d'une grande variété, avec un sens inné de la fête.

Destination Sud-Ouest avec vue mer

Alors si vous regardez la carte de l'Hexagone, pour décider dans quelle agglomération du Grand Sud-Ouest acheter une maison de luxe en France, zoomez sur les côtes de la Nouvelle-Aquitaine. Ce pays de cocagne abrite une municipalité conviviale qui mérite qu'on s'y intéresse de près pour poser ses valises. C'est que l'ambiance de vacances permanentes, dans des paysages façonnés par l’ostréiculture, est assez tentante.

Un cadre de vie exceptionnel

Une petite balade vous mènera devant la Villa les Algues. Cette demeure de caractère, proche des commerces de proximité, est blottie dans un parc arboré​ de 533 m². Elle est exposée est/ouest et dispose de 214 m² de surface habitable, avec 7 pièces, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 grand salon, 4 chambres, 2 salles de bains​, 1 bureau, 1 bibliothèque, 2 places de parking et 1 garage. Le plus bel endroit de la maison, c'est encore l'une de ses 2 terrasses, pour apprécier les couchers de soleil sur l'horizon…

Plus de conseils :