Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Charente-Maritime : l’île de Ré entre océan et marais salants

Entre l'océan Atlantique et ses marais salants, l'île de Ré est l'une des plus élégantes destinations de l'immobilier de luxe en Charente-Maritime.

Charente-Maritime : l’île de Ré entre océan et marais salants

Sommaire

Depuis La Rochelle, il faut traverser un pont pour la rejoindre en dix minutes, dans le Golfe de Gascogne. Ce confetti de l’archipel charentais, situé sur la façade Atlantique, offre une palette de paysages, de plages de sable, de marais salants, de vignes et de forêts qui en font l'une des plus fréquentées par les touristes en été. Dans cet Eldorado de l'immobilier de prestige, prendre son vélo est un must pour se déplacer d'un village à l'autre. Les maisons de luxe à vendre à l'île de Ré séduisent les Charentais, comme les Parisiens en mal de résidence secondaire, à quelques heures de la capitale.

La grande vie en toute discrétion

Derrière de hauts murs blancs, typiques de la région, ces belles maisons à vendre dans le département de Charente-Maritime cultivent une discrétion de rigueur. Loin des flashs des photographes et des paillettes de la Côte d'Azur, les célébrités s'y rendent visite en vivant cachés. Orlando Bloom, Katy Perry, l'ancien premier ministre Lionel Jospin, Patrick Bruel, Chantal Goya, Julien Clerc, Thierry Lhermitte, Fabrice Luchini et Nathalie Baye profitent de leur pied-à-terre aux beaux jours, en se coupant du monde dans les demeures sans ostentation de cette destination de choix. Très souvent utilisé comme plateau de tournage de films, ce havre de paix familial attire les vacanciers pour son microclimat, ses stations balnéaires labellisées Pavillon Bleu, les spots de son patrimoine culturel et sa richesse gastronomique. D'Ars-en-Ré à La Flotte, en passant Rivedoux et Saint-Martin-de-Ré, une dizaine de communes et de hameaux se partagent les 17 000 habitants de ce canton qui semble posé au milieu de la mer.

Dans un refuge de luxe des Portes-en-Ré

Le village des Portes-en-Ré, au nord-ouest de l'île, est réputé pour abriter de grandes étendues sablonneuses, des dunes sauvages et certaines des plus jolies maisons de luxe à vendre en France, dans les environs, face à l'océan. C'est en faisant quelques pas, au sortir du centre-ville, que l'on découvre une propriété aux allures de mas provençal, ancrée dans un quartier résidentiel privé. Par chance, elle offre le panorama sur le parcours de 9 trous et les grains du golf de Trousse-Chemise.

Une propriété trophée convoitée

Sur une parcelle de verdure de 4 000 m², ses terrasses arborées et sa piscine extérieure chauffée sont ses atouts gagnants. L'ensemble compte 400 m² de surface habitable, de plain-pied, avec 10 pièces aux nombreux rangements, 1 cuisine équipée haut de gamme, 1 salon-séjour lumineux avec cheminée, 1 salle à manger d'été, 8 chambres, 6 salles de bains​ et 1 garage. Assurément la demeure la plus élégante de l'île de Ré…

Plus de conseils :