Dans l'ancienne maison de Jean Marais, à Marnes-la-Coquette
Au cœur de Marnes-la-Coquette, l'ancienne maison de Jean Marais borde le Parc de Saint-Cloud, le poumon vert des Hauts-de-Seine.
S'il possédait des propriétés un peu partout en France, le héros des films de cape et d'épée, de Peau d'Ane et de Fantômas avait un faible pour sa maison des Hauts-de-Seine. Mitoyenne au parc de Saint-Cloud, il y fit édifier un pavillon encadré de deux ailes, dans un mariage de classique français et de colonial anglais, et aménager un atelier dans un pavillon de musique du 18 siècle.
Jean Marais, personnage illustre de Marnes-la-Coquette
Il faut dire que Marnes-la-Coquette cultive son allure provinciale, à une encablure de la capitale. Un atout qui l'incita à y résider entre deux tournages, à l'instar de personnalités comme l'ancien président des Etats-Unis Eisenhower, l'actrice Danielle Darrieux et les chanteurs Hugues Auffray et Johnny Hallyday, tous à la recherche de calme et d'anonymat, et propriétaires d'une villa en ville.
Une demeure digne d'un plateau de tournage
Celle de l'ancien acteur repose sur 5 600 m² d'un parc clos, sans aucun vis-à-vis. Bordés par une piscine extérieure de belle taille, une pool house et une maison de gardien d'environ 100 m², ses 340 m² habitables comprennent, sur 2 étages, 1 salle à manger, 1 salon, un bureau, 6 chambres et leurs salles de bains. Mais cette maison ne sort pas d'un film, elle attend ses nouveaux propriétaires…
Pour le plaisir de s'offrir une maison historique.
Cette propriété est proposée par www.danielfeau.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)