Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Île-de-Bréhat : des maisons en granit rose sur la plage

Une visite sur l'île-de-Bréhat, c'est l'assurance de découvrir des maisons en granit rose qui bordent les plages des Côtes d'Armor.

Île-de-Bréhat : des maisons en granit rose sur la plage

Sommaire

On la surnomme « Île aux Fleurs » et « Île aux Couleurs », tant la nature y est exubérante grâce au microclimat qui lui offre un bouquet de passiflores, de jasmins, de plusieurs variétés de palmiers, des figuiers et même des agaves au bord des routes. Ses teintes font référence aux propriétés ocres qui constituent un petit parc immobilier haut de gamme qui fait envie mais que les autorités locales et les résidents ne sont pas du tout disposés à agrandir, ceci afin de préserver son côté sauvage. Et pour cause, ses habitants ne sont que 414, sa surface ne fait que 3,5 kilomètres de long sur 1,5 de large, sur un total de 318 hectares. Pour être séduit et ressentir l'envie d'acheter une maison de luxe à l'île-de-Bréhat, c'est par la mer qu'il faut aborder son archipel. Il vit au rythme des marées atlantiques et vous en ferez le tour en quelques petites heures.

La vie quotidienne sans circulation automobile

En centre-ville, ses rues étroites ne permettent d'ailleurs d'être sillonnées qu'à pied, en vélo ou à bord d'un wagonnet remorqué par un tracteur. De très bons moyens de locomotion pour admirer les maisonnettes aux jardins clos, avant de se rendre à la Croix de Maudez ou sur la « Montagne Saint-Michel ». C'est là que vous pourrez enfin observer le panorama somptueux, depuis ses 26 mètres d’altitude et décider, si vous l'appréciez, d'acheter une maison de luxe dans le département des Côtes d'Armor.

Résider dans une commune rurale en bord de mer

Rattachée au canton de Paimpol, cette commune rurale, où le climat est doux en hiver, est bordée par la Manche. Les touristes qui débarquent sur la Pointe de l'Arcouest se retrouvent sur la plage du Guerzido, dont les gros rochers granitiques rappellent aussitôt que l'on est en Bretagne. Alors vous pouvez toujours acheter une maison en France, où vous le souhaiterez, mais revenez ici pour les bienfaits de son air marin.​

S'offrir une île privée dans l'Estuaire du Trieux

Découvrirez cette île douanière de 6,42hectares, face au phare de la Croix. Son accès se fait grâce à une cale privée. Recouverte de pierre et jouissant d'une toiture en ardoise ancienne, elle accueille une maison érigée en 1758, avec 140 m² de surface habitable sur 2 niveaux. Son habitat abrite 5 pièces, 1 double séjour avec cheminée, 2 chambres, 2 salles de bains et pour rajouter au charme, un chemin de garde permet d'atteindre une guérite pour admirer la mer sans cesse renouvelée…

Plus de conseils :