L'empereur Napoléon III en son palais, avenue Henri-Martin, à Paris
Encouragés par Napoléon III, les fastes du Second Empire sont réunis dans un duplex flamboyant de l'avenue Henri-Martin, dans le 16e arrondissement parisien. Et l'esthétisme y a élu domicile !
Sous le règne de l'empereur Napoléon III, l'essor des Art Décoratifs renoue avec la pompe des cours royales. Les monuments et les immeubles de prestige parisiens multiplient alors le mélange des styles, de la Renaissance au néo-classique. Le Second Empire repense le luxe, puis les ambitieux travaux haussmanniens bouleversent l'urbanisme et l'aspect des beaux quartiers de la capitale.
Un palais à la gloire de Louis Napoléon Bonaparte
Il en va ainsi de l'avenue Henri-Martin, illustre voie du 16e arrondissement, à l'orée du Bois de Boulogne. A l'époque, les bâtiments en pierre de taille y fleurissent sous l'impulsion d'architectes renommés. Certains d'entre-eux sont même récompensés pour leurs façades remarquables par un concours de la Mairie de Paris. Un élan artistique qui sonne comme la recherche du standing.
Sous les dorures, un jardin ombragé en plein Paris
Et ce duplex de 524 m², rehaussé par des matériaux exceptionnels, qui lui confèrent un caractère théâtral hors du commun, n'en manque pas. Il est constitué d'un salon d’apparat de huit mètres de hauteur, d'une bibliothèque aux ouvrages précieux, de pièces de réception ouvrant sur un jardin aménagé de 185 m² et de cinq chambres. L'idéal pour y loger toute votre petite cour avec faste…
La richesse des styles, au service de l'art mobilier.
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)