Biens d'exception
Magny, une gentilhommière historique à Merry-sur-Yonne

Dans le village de Merry-sur-Yonne, le château de Magny est une gentilhommière historique, du 18e siècle, qui borde le Canal du Nivernais.

A 2 heures de Paris, le village de Merry-sur-Yonne, une petite commune du Morvan, des bords de l’Yonne et du canal du Nivernais, est situé dans le massif du Saussois, seule réserve naturelle du département. Entre forêts, pelouses et hautes falaises, il se compose de 7 hameaux, dont celui de Magny, un ancien fief de la noblesse auxerroise où se dresse un château du début du 18e siècle.

L'histoire d'une gentilhommière à Merry-sur-Yonne

Entouré d'un parc de 25 hectares, ce château d'exception, témoin de l'histoire de France, compte 2 tours pointues du haut desquelles vous profiterez d'un panorama unique sur toute la région. Il est doté de 450 m² de surface habitable, d'une maison de gardien en pierres apparentes, et s'il ne possède pas de piscine construite, toute la famille pourra se baigner dans son étang naturel.

Château de Magny salle à manger
Somptueuse, la salle à manger est digne des plus grands châteaux royaux. © DR
Château de Magny salons
L'enfilade des salons donne une impression décuplée de volume à cet ensemble seigneurial. © DR

Une nouvelle vie en Bourgogne

Du côté des dépendances, l'écurie, le pigeonnier, la serre, l'ancienne chapelle, l'atelier et le hangar figurent parmi ses atouts. L'intérieur se répartit sous les poutres apparentes et les moulures des plafonds de 15 pièces, sur 3 niveaux. Avec 2 salles à manger, l'une sous véranda, 5 salons aux tailles variées et 6 chambres de caractère, vous allez adorer cette jolie région de la Bourgogne.

Château de Magny chambre
Multipliant les teintes jaunes subtiles, la chambre a beaucoup de cachet. © DR

Investir dans l'Auxerrois, au château de Magny.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com