Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons à Saint-Nom-La-Bretèche : zoom sur la Villa Galassia

Ancienne maison d'un leader de l’immobilier de luxe, face au golf de Saint-Nom-la-Bretèche, la villa Galassia est l’une des plus huppées des Yvelines.

Maisons à Saint-Nom-La-Bretèche : zoom sur la Villa Galassia

Sommaire

Ce n'est jamais par hasard qu'on envisage sérieusement d'acheter une maison à Saint-Nom-la-Bretèche ! Située entre la plaine versaillaise et la forêt de Marly, cette petite commune verdoyante sait se faire discrète en offrant tous les atouts de la vie à la campagne, à seulement 20 minutes de la capitale. Recherchée pour la qualité des deux parcours de 18 trous de son golf, loin du tourisme de masse, elle laisse son patrimoine immobilier s’épanouir à l’ombre des murs de ses propriétés discrètes, blotties autour d'une église, de deux fermes, d'un château et des vestiges d'un manoir.

La belle époque des grands bâtisseurs

L'essor de la ville fut incontestablement boosté par l'investissement personnel de Daniel Féau, en 1959. Ce spécialiste de l'immobilier haut de gamme fonda alors le golf qui fera tant parler de lui, transformé en épreuve phare du circuit professionnel européen. Le parcours rassemble l'élite mondiale des joueurs, avec des partenariats prestigieux qui firent du Trophée Lancôme le rendez-vous le plus prisé de la Jet Set.

Un bien d'exception à tous les titres

Pour s'ancrer dans la région, il fait alors appel à l'architecte Jacques Régnault qui lui construit une villa hors norme, taillée à son image et destinée à confirmer sa légende entreprenariale. Parmi les plus belles maisons à vendre dans les Yvelines, la demeure passe entre les mains de Daniel Filipacci, ancien président du Groupe Hachette, qui la remodèle. Plus tard, elle sera l'escale française favorite d'une riche mexicaine, qui la baptise du prénom de sa fille. Ainsi naquirent la Villa Galassia et la rue Daniel Féau.

Une maison auréolée d'une légende

Comme eux, pourquoi chercher à acheter une maison en France, ailleurs que dans cet écrin des Yvelines ? D'autres villes voisines comme Saint-Germain-en-Laye, Marly-le-Roi, Le Chesnay, Louveciennes, La-Celle-Saint-Cloud, Le Vésinet ou Versailles ont bien sûr leurs mérites, leurs avantages et un passé prestigieux, mais Saint-Nom-la-Bretèche est plus que jamais la destination fétiche des golfeurs, surtout que cette villa compte de nombreux atouts. Dans un élégant parc à l’anglaise vallonné et arboré, de 11,4 hectares, elle offre une vue panoramique sur la région. Sa surface au sol est de 866 m², 20 pièces, 5 salons de réception équipés de baies vitrées, ornés de meubles et de tableaux précieux, 1 salle à manger attenante, 1 cuisine, 5 chambres surplombant le fairway, 5 salles de bains, 1 bibliothèque, 1 bureau, 1 salle de sport et 1 home cinéma, Sans oublier un permis de construire obtenu pour la création d’une piscine et d’un pavillon bien-être. De quoi y écrire votre propre saga pour les années à venir…

Plus de conseils :