Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Mas provençaux : dans la communauté de communes du Pays de Fayence

Vivre dans la communauté de communes du pays de Fayence, c'est profiter d'un mas provençal entouré d'un patrimoine et d'une nature d'exception.

Mas provençaux : dans la communauté de communes du Pays de Fayence

Sommaire

À distance égale des villes de Grasse et de Draguignan, ce village de caractère bâti à flanc de colline connait une belle fréquentation touristique. Un phénomène qui influence le marché immobilier local qui se porte très bien. Il la doit à ses paysages pittoresques et à son nom, qui n'est aucunement lié à l'art de la céramique, mais dont la traduction du latin signifie « lieu agréable ». On ne pouvait rêver mieux pour asseoir une réputation, confortée par un climat méridional et un riche patrimoine historique et culturel. Celui-ci est dominé par la Tour de l’horloge d’où l'on découvre un panorama à couper le souffle à 360° sur le massif de l'Estérel et les contreforts des Alpes. Des atouts si précieux que l'office de tourisme y organise un itinéraire pédestre baptisé « Au fil des Ruelles ». La balade emprunte des places ombragées de platanes, passe devant de petites échoppes typiques, les vestiges des remparts d'une Porte Sarrasine du 14e siècle et la plupart des mas provençaux de luxe à vendre dans le Var.

Des biens de prestige cachés dans des rues étroites

La visite commentée continue le long des 13 fontaines anciennes. Elle s'arrête au Four du Mitan, reconverti en musée, où l'on cuisait encore le pain en 1947. Elle se poursuit finalement devant l'éco-musée agricole agrémenté de moulins, puis face aux édifices religieux comme la Chapelle Notre-Dame-des-Cyprès et l'église Saint-Jean-Baptiste qui affichent leurs cloches et leurs vitraux. Tout autour, l'atmosphère à la Toscane donne forcément très envie de s'acheter un mas provençal de luxe sur la Côte d'Azur.

Des hameaux perchés où il fait bon vivre

Ce cadre enchanteur fait partie d'une communauté de communes particulière. Elle est composée d'un chapelet de 9 bourgades où il fait bon prendre un verre en terrasse, avec Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Mons en Provence, Montauroux, Seillans, Tanneron et Tourrettes et Saint-Paul-en-Forêt. Dans cette dernière, les mas provençaux à vendre en France sont considérés comme les plus exclusifs de la région.

Une propriété trophée qui fait exception

Ce domaine, construit en 2008, a été pensé comme une maison de campagne moderne. Dans son écrin de verdure de 5 hectares, l'ensemble, conçu par un architecte paysagiste, est enrichi d'une piscine et offre un calme absolu, sans vis-à-vis. ​L'intérieur, c'est 700 m²​ habitables sur 6 pièces, 1 salon cathédrale, 1 cuisine équipée, 1 bureau, 4 chambres aux terrasses ensoleillées et à la vue panoramique, plus 4 salles de bains. Une propriété d'exception, dont les qualités uniques en font un bien rare…

Plus de conseils :