Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Mas provençaux : plaisirs de brocanteurs à l'Isle-sur-la-Sorgue

À l'Isle-sur-la-Sorgue, on prend plaisir à chiner chez les brocanteurs, tout en gardant un œil ouvert sur les propriétés de prestige.

Mas provençaux : plaisirs de brocanteurs à l'Isle-sur-la-Sorgue

Sommaire

Il y a foule le long de ses rues étroites, mais aussi sur les berges fleuries de la douce rivière qui la traverse, dans ses cours intérieures, ses hôtels particuliers où les happy few pénètrent sur invitation, ses showrooms et parfois même au cœur de certains de ses appartements privés et ce, 365 jours par an. Ici, nombre d'amateurs d'antiquités, de professionnels et de collectionneurs, à la recherche de l'objet chiné à la valeur insoupçonnée, sont aussi en quête d'un mas provençal de luxe à vendre à l'Isle-sur-la-Sorgue. Utilitaire ou simplement décoratif, tout s'achète et tout se vend en ville ! Étals éphémères à même le trottoir, tréteaux permanents qui ne manquent pas de surprises renouvelées, marché à ciel ouvert au marchandage convivial, boutiques improvisées le temps d'un week-end, institutions incontournables de l'univers de la brocante premium, les plus belles pièces originales filent directement dans les maisons des environs ou prennent la voie des airs pour orner de discrets palais à l'étranger.

La course aux propriétés d'exception en ville

Avec plus ou moins 350 antiquaires répertoriés, chiner devient un plaisir sous le soleil régional car il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts, même les plus improbables ! La notoriété de la « Venise Comtadine » dépasse les frontières de la municipalité. Une réalité qui produit une certaine effervescence sur le marché de l'immobilier de prestige. En ville et dans la proche périphérie, les autres trésors cachés sont les mas provençaux de luxe à vendre dans le département du Vaucluse.

Faire la « Brocantiquité » pour conclure des affaires

Les affaires vont bon train au paradis de la décoration d'intérieur. Ici, on regarde avec une nostalgie bienveillante dans le rétroviseur. Ce commerce unique de meubles en Provence fêtera cette année ses 130 ans. Pourvoyeur de devises, il se classe 3e en Europe par le montant des transactions qu'il génère, après Londres et Saint-Ouen. Un phénomène qui favorise les nombreux achats de mas provençaux de luxe en France.

Un bien de prestige au charme d'antan

Au cœur des ruelles isloises, passez devant les portes de cette propriété du 16e siècle. Sur 2 niveaux, ses 600 m² habitables ont été restaurés avec des matériaux de qualité, ce qui met en valeur son patrimoine. La cour d'entrée est végétalisée et un olivier centenaire y trône. Le rez-de-chaussée abrite 1 salon avec cheminée, 1 salle à manger ouverte sur la Sorgue, 1 cuisine équipée, 1 parking pour 3 voitures et l'escalier en pierre dessert 6 chambres aux volumes généreux. Les belles prestations ne s'arrêtent pas là, puisque les prochains propriétaires pourront profiter de la piscine intérieure chauffée et du jacuzzi installé sur le rooftop, avec une vue panoramique à 360°…

Plus de conseils :