Idées brocante à l'Isle-sur-la-Sorgue, la Venise Comtadine
17 villages d'antiquaires vous ouvrent leurs portes au bord des canaux de l'Isle-sur-la-Sorgue, une ville vouée à la brocante en Provence.
Amateurs d’antiquités et d'objets chinés, l'esprit brocante de l'Isle-sur-la-Sorgue vous est dédié ! Surnommée la Venise Comtadine, cette petite ville du Vaucluse jouit pourtant d'une notoriété internationale dans le petit monde de la décoration intérieure. Les roues à aube, les quais, les rues piétonnes, les marchés flottants et les églises y bourdonnent au rythme de ses 350 antiquaires.
Chiner à l'Isle-sur-la-Sorgue, pays de la brocante
Installés dans des boutiques de caractère, des hôtels particuliers de style gothique méridional ou baroque, des galeries d'art ou sur des étals en pleine rue, ces commerces entretiennent le mythe de ce phénomène unique en Provence. Créé en 1890 par l'ébéniste Joseph légier, il se classe désormais 3e en Europe par le chiffre d'affaires qu'il génère, après Londres et avant Saint-Ouen.
Chiner à l’Isle-sur-la-Sorgue
Pour le plaisir de la Broc'
Point d'orgue d'une année riche en événements, la Foire Internationale Antiques Art&You s'y déroule en deux temps, à Pâques et au mois d'août. Mais le dimanche matin reste un must pour se retrouver, dénicher les plus beaux meubles, les accessoires et conclure les transactions dans les meilleurs restaurants de la région. A L'Isle-sur-la-Sorgue, la « Brocantiquité » est un vrai loisir !
La ruée vers la brocante, en Provence.
Office de Tourisme : 04 90 38 04 78 et www.oti-delasorgue.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)