Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Mas provençaux : la quintessence d'une ville d'art, à Aix-en-Provence

Avec un parc immobilier haut de gamme, ponctué de mas provençaux, Aix offre la quintessence de l'art de vivre dans le Midi de la France.

Mas provençaux : la quintessence d'une ville d'art, à Aix-en-Provence

Sommaire

Sur la route des vacances, c'est l'étape incontournable ! Ville d'art pour ses nombreux musées, anciens ou contemporains, mais d'envergure internationale pour la plupart, Aix-en-Provence est aussi une ville d'eau grâce aux 130 fontaines de son espace public. Attraction vedette du parcours culturel, certaines sont visibles depuis l'époque romaine. Ce patrimoine fait partie d'un circuit touristique au charme fou. Au pays des cigales, elles sont des monuments de pierre blonde pas comme les autres, parsemées tout autour du Cours Mirabeau, l'avenue des Champs-Élysées locale. Lors d'une balade sur cette artère, les visiteurs rêvent de s'acheter un mas provençal de luxe à Aix-en-Provence. Leurs pas défilent devant les façades et les balcons en fer forgé d'admirables hôtels particuliers, construits entre les 16e et 18e siècles, qui cultivent un petit air d'Italie.

Histoires d'eau et d'hôtels particuliers

Sans qu'on en connaisse toujours l'origine, elles s'appellent Rotonde, Moussue, Roi René, Quatre-Dauphins, Augustins, Neuf-Canons, Tanneurs, Prêcheurs ou Sanglier et se répartissent dans chaque quartier. Face aux tuiles roses des demeures de prestige, leurs bassins et leurs vasques sont finement sculptés, surmontés de statues en marbre en hommage aux dynasties royales, régionales, mais aussi religieuses, sans oublier les figurines d'animaux en bronze et les angelots gravés. Parfois classées, toutes bruissent d’une mélodie apaisante à l'oreille des habitants, qui se réjouissent d'avoir acheté un mas provençal de luxe dans la capitale du département des Bouches-du-Rhône, là où vécut le peintre Paul Cézanne, figure symbolique de l'école postimpressionniste, dont la silhouette fait partie des paysages qu'il a immortalisés.

Douceur de vivre au pays aixois

Base de départ des randonnées nature et autres activités en plein air, Aix-en-Provence est aussi une destination pour les épicuriens, en toute convivialité. Ceux-ci y viennent pour sa gastronomie gorgée de soleil et ses vins, ses commerces de bouche, le panorama de ses champs de lavande enivrants, l'ambiance de ses festivals ou de son casino pourvoyeur de folles soirées. Alors comment ne pas vouloir acheter un mas provençal de luxe dans ce petit coin de France ? Il a tellement à offrir !

Un habitat aux couleurs de la Provence

Dans son catalogue de belles propriétés figure cette bâtisse rose. Elle trône sur un parc paysager de 4 hectares, arboré et clos. L'espace de vie compte ​300 m² habitables, 8 pièces, 1 séjour cathédrale ouvert sur 200 m² de terrasse, 1 cuisine-salle à manger, 5 chambres dont 1 suite parentale, 4 salles de bains, 1 dépendance aménagée de 60 m², plus 1 piscine avec sa plage et son pool house. Une adresse au cadre enchanteur…

Plus de conseils :