À New York, les investisseurs se ruent pour s'offrir de appartements dans le building One Wall Street, un projet immobilier au luxe inouï.
Face à la bourse des valeurs de New York, un projet de grande envergure est en train d'éclore. À la base, il s'agit d'une réhabilitation orchestrée de main de maître par Harry Machlowe, le pape de l'immobilier de luxe. Et le chantier est situé dans le Financial District, un quartier qui se réinvente depuis le 11 septembre 2001, le Covid et les confinements. Avec le télétravail, qui change la donne, les immeubles de bureaux font place à des appartements de prestige.
Reconversion créative d'un immeuble premium
C'est le cas du One Wall Street, un building Art Déco créé en 1928 par Ralph Walker, considéré alors comme l'architecte du siècle. La rénovation a métamorphosé 56 étages, y créant 556 studios et appartements, configurés en 170 surfaces différentes. Dès l'entrée de cette ancienne banque, l'Irving Trust, qui a conservé les mosaïques, l'ambition du standing et le goût du confort, impressionne les plus difficiles.
Des espaces de vie en forme de quartier chic
L'ensemble comprend également un vaste « Whole Foods Market », un restaurant réservé aux résidents, plusieurs espaces de coworking, des boutiques de créateurs et un immense Kids Club. Sans oublier une piscine avec la vue sur tout Manhattan. Les premiers logements seront livrés fin 2022, avec des prix d'appel d'une valeur d'1,5 million d'euros le studio. Traversez vite l'Atlantique pour profiter d'une visite privée…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)