Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Normandie : Cabourg la flamboyante !

Sur le littoral de Cabourg, les villas flamboyantes classent cette station balnéaire dans le Top des destinations de bord de mer, en Normandie.

Normandie : Cabourg la flamboyante !

Sommaire

De la baie de l'Orne aux prairies vallonnées du Pays d'Auge, cette station balnéaire de la Côte Fleurie, autrefois simple village de pêcheurs à la crevette, était la favorite de l'écrivain Marcel Proust. Il résidait longuement et régulièrement dans la chambre 414 du « Grand Hôtel », le palace mythique du front de mer qui contribue à son patrimoine bâti exceptionnel, pour rédiger ses romans. Elle fut aussi le rendez-vous estival de l'aristocratie, puis de la grande bourgeoisie internationale et parisienne, du Second Empire à la Belle Époque. Depuis, son littoral, comme sa périphérie immédiate, sont couverts d'une multitude de propriétés de prestige. Dans la région, mais bien au-delà, les villas de luxe à vendre à Cabourg sont réputées aussi discrètes qu'élégantes.

Un style architectural orienté vers la villégiature

Un succès qu'elle doit à sa proximité de la capitale : 2 heures de voiture seulement, mais aussi aux hivers doux, à son Festival du Film Romantique et à l'offre complète de loisirs nautiques proposée par cette commune située entre Deauville et Caen. Ici, les amateurs de shopping et de souvenirs touristiques se retrouvent sur l'avenue de la Mer, les Champs Élysées locaux, et ceux qui ne jurent que par les courses hippiques, sur les tribunes de l'hippodrome. Mais pour admirer les plus belles villas de luxe à vendre en Basse-Normandie, en majorité des résidences secondaires fréquentées occasionnellement par leurs propriétaires parisiens, comme celle qu'habitait Bruno Coquatrix, maire de la ville avant de diriger l'Olympia, il faut se promener vers le golf. Là, les balcons en fer forgé et les mosaïques laissent deviner la nostalgie d'un âge d'or.

De la ville à la campagne en un clin d'œil

Dans les parages, la ruralité reprend pourtant vite ses droits. Comme à Cambremer, un charmant village où il fait bon vivre lorsqu'on est à la recherche d'un coin tranquille, loin de l'agitation urbaine. Entre les vergers et les haras, ses panneaux apparaissent sur la « Route du Cidre », une boisson qui fait pétiller la Normandie. C'est au détour de ses sentiers que vous remarquerez quelques belles villas de luxe à vendre en France.

Un domaine accolé à deux chalets en bois

La qualité des prestations de cette demeure mérite le détour pour ses 11 300 m² de terrain paysager, dont la position dominante offre le panorama complet sur la vallée et ses ​220 m²​ de surface habitable sur 2 niveaux. Prolongée par la terrasse d'une piscine extérieure couverte, elle compte 7 pièces, 1 salon avec plafond cathédrale et cheminée, 1 cuisine ouverte avec espace salle-à-manger, 4 chambres, 3 salles de bains, 1 bureau, 1 atelier de travail et 1 grenier. Le tout, à 30 minutes des plages…

Plus de conseils :