Normandie : l'écrin vert d'Équemauville

06 mai 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Figurant parmi le Top des destinations de bord de mer en Normandie, la discrète commune d'Equemauville est aussi l'une des plus vertes.

Image
Normandie : l'écrin vert d'Équemauville
Balcon, terrasse, jardin, la propriété coche toutes les cases pour s'évader au grand air. © Sotheby's Realty

Sommaire

Elle ne fait jamais la une de l'actualité, tant elle est discrète et tient à son anonymat, hormis pour relater la vie de Sacha Guitry ou lors des disparitions de Michel Serrault et de Françoise Sagan qui y habitèrent. Entre la cité maritime de Honfleur, dont les maisons couvertes d’ardoise favorisèrent l'apparition de l'école impressionniste, et les plages du village de Criquebœuf, les villas de luxe à vendre à Équemauville se comptent sur les doigts d'une seule main. Ce n'est pas faute de candidats, car le site est très convoité pour sa tranquillité et sa proximité avec les grandes agglomérations de Basse-Normandie. Formée à l'époque des invasions Vikings, dont elle tire en partie le nom, son littoral fait face à la Manche et à l'estuaire de la Seine, devant la ville du Havre.

Nature et bord de mer en Calvados

La commune a su préserver les précieux vestiges d'un patrimoine culturel et religieux médiéval qui mérite le détour. Elle est sillonnée par des chemins de randonnée, appréciés des promeneurs, et ses limites territoriales abritent aussi les allées de rhododendrons du bois du Breuil, qui collectionnent les espèces végétales forestières. Un parcours à suivre vers la Claire et sur la Côte de Grâce aux arbres séculaires. Cet écrin au grand calme est situé au cœur des beautés naturelles des paysages du Calvados. On y profite de balades toniques pour admirer les villas de luxe à vendre en Basse-Normandie qu'il recèle. A seulement 2 heures de Paris, c'est le spot idéal pour s'inviter dans la région.

<em>Modifier Article</em> Top 5 des destinations de bord de mer en Normandie : l'écrin vert d'Équemauville
A l'abri du vent et bordé d'un bow window, la salle à manger s'ouvre sur la nature. © Sotheby's Realty

Une villa au cachet anglo-normand

Ce bien prestigieux de la Côte Fleurie est dans la pure tradition des propriétés anglo-normandes. Son soubassement en pierre, ses colombages et son toit en ardoise en font l'une des plus belles villas de luxe à vendre en France, dans sa catégorie, bien entendu. Et pour la petite histoire, le domaine est un ancien pavillon de chasse, il est niché en position dominante et offre une vue unique sur la campagne environnante.

<em>Modifier Article</em> Top 5 des destinations de bord de mer en Normandie : l'écrin vert d'Équemauville
Les poutres apparentes et la cheminée du salon affichent son identité traditionnelle. © Sotheby's Realty

Un environnement sans nuisance

A quelques minutes du rivage, elle est implantée sur un jardin de 4 598 m². Offrant une surface habitable de 280 m², sur 3 niveaux et plusieurs terrasses, la villa compte 7 pièces, 1 salle à manger avec box window, 1 cuisine américaine, 1 grand salon avec cheminée, 1 bureau en sous-sol, 4 chambres, 3 salles de bains, 1 espace à transformer en studio privé, 1 cave à vin et 1 garage. Prenez date pour l'inscrire sur votre liste de visites !

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French