Paris 10e, la séduction d'un quartier bohème

Henri Yadan 14 avr 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Séduite par la belle montée en gamme de ce quartier, une nouvelle clientèle s'arrache les appartements haussmanniens du 10e arrondissement de Paris.

Image
Paris 10e, la séduction d'un quartier bohème
Ceci n'est pas l'entrée d'un musée, mais celle d'un immeuble où se nichent des jolis appartements. © Sotheby's Realty
Sommaire

Autrefois populaire, mais en voie d'embourgeoisement accéléré, ses biens de prestige, et ils sont nombreux, sont très recherchés par les nouvelles générations d'acquéreurs. Celles-ci ne se verraient pas vivre ailleurs que dans ses rues et boulevards dynamiques et cosmopolites. Une bonne raison qui fait des appartements de luxe à vendre dans le 10e arrondissement de Paris des pépites, dont la valeur est continuellement à la hausse. ​Il faut dire que l'atmosphère néo-rétro du secteur ultra touristique des quais de Valmy et de Jemmapes, le long du Canal Saint-Martin, où voguent des péniches et de petits bateaux de croisière, est très romantique. L'esprit bohème y joue à plein.

Un parc immobilier premium à redécouvrir

Les percées historiques et les travaux controversés du baron Haussmann y ont laissé des traces perceptibles. Ce grand bouleversement municipal aboutit aux importants réaménagements qui créèrent la Place de la République, les gares de l'Est, du Nord, aux façades de temples antiques, et respectivement première en Europe en termes de trafic et seconde au monde pour sa capacité voyageurs. Sans oublier les hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière qui ont fait la preuve de leur efficacité, tout en préservant les somptueux hôtels particuliers du 18e et 19e siècle, des merveilles architecturales situées entre les faubourgs du Temple, Poissonnière, les boulevards Magenta, Saint-Martin et de la Chapelle. Ce quartier d'artisans compte de très nombreux passages couverts, des théâtres et des cinémas. Curiosité notable, il abrite aussi la maison la plus étroite de la capitale, au 39, rue du Château d'Eau mais aussi incroyable que cela paraisse, les appartements de luxe à vendre en Île-de-France qui ont le plus de cachet.

<em>Modifier Article</em> Paris 10e, la séduction d'un quartier bohème
Vaste et lumineuse, la salle à manger permet d'accueillir encore plus de convives. © Sotheby's Realty

Des opportunités dignes d'intérêt

Ce vieux Paris, où le monde entier semble s'être donné rendez-vous, a l'avantage d'être parfaitement bien desservi par les transports publics. Proche de tout, il dispose de toutes les commodités d'un quartier vivant, avec des établissements scolaires de tous niveaux pour attirer les familles qui veulent acheter un appartement de luxe à vendre en France et profiter des très belles opportunités immobilières qui s'y présentent.

<em>Modifier Article</em> Paris 10e, la séduction d'un quartier bohème
Dans ce salon néo-contemporain, la cheminée a le mérite de se faire discrète. © Sotheby's Realty

Envies de luxe dans un quartier animé

Ce logement est situé sur le boulevard Magenta, au 3e étage d’un immeuble au standing feutré. Parquets, moulures et cheminées parsèment ses volumes agréables orientés Sud-Ouest, avec une belle hauteur sous plafond. Il offre 136 m² sur 5 pièces, 1 entrée ouvrant sur un salon doté d'un balcon de 8 m², 1 salle à manger, 1 cuisine équipée et aménagée, 3 chambres, dont 1 suite parentale, 2 salles de bains et 1 cave. Des prestations haut de gamme qui donnent envie de partir à sa découverte…

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Immobilier de prestige - Belles Demeures
Biens d'exception
En pleine ébullition, le marché des biens de prestige semble échapper aux contingences de la crise qui affecte l’immobilier ancien traditionnel. Entre envolée des prix, forte présence de la clientèle...