Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Pays Basque : surf and golf sur le littoral de Bidart

Surfeurs et golfeurs de tous horizons se retrouvent sur le littoral de Bidart, une station balnéaire du Pays Basque dont les propriétés sont à la hausse.

Pays Basque : surf and golf sur le littoral de Bidart

Sommaire

Il n'y a pas que le golf ou le surf dans la vie, mais entre le sport et les loisirs, ces activités de plein air attirent de plus en plus de clients prêts à acheter une maison de luxe à Bidart. Entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, la ville côtière, où l'on pratique également la pelote basque, l'autre hobby local, le tennis, l'équitation et la randonnée, dans son arrière-pays ou le long de ses falaises, s'est dotée au fil des siècle d'un patrimoine bâti de caractère et d'un héritage culturel composé d'édifices religieux qui méritent d'être découverts. Une fois arrivé sur place, l'air marin océanique joue à fond la carte de la séduction et il est très difficile de résister aux sirènes de sa gastronomie et de ses vins.

Propriétés traditionnelles attachantes

Comment résister à la tentation d'acheter une maison de luxe à vendre dans ce coin du département des Pyrénées-Atlantiques ? Attachées à cette petite commune au microclimat bienfaiteur, les familles y construisent le projet de toute une vie, tant les avantages d'y résider sont évidents. A 25 kilomètres de la frontière espagnole, les propriétés blanches aux colombages rouges, qui égrènent les villages, sont autant de refuges tranquilles le long d'une façade maritime d'où s'élançaient les bateaux en partance pour la chasse à la baleine dans les eaux du Grand Nord. Ce spot du Sud-Ouest, aux plages réputées pour leurs vagues et nombreuses attractions touristiques, cultive l'authenticité. Il est le signe d'une région accrochée à ses racines millénaires.

Une région au patrimoine attractif

Acheter une belle maison de luxe en France, d'accord ! Alors pourquoi pas ici, puisque toutes les garanties d'une belle qualité de vie sont réunies ? Sous le signe de l'accueil, de la transmission et du partage, la toile de fond permet de pratiquer les spots de glisse à proximité. La vague de mer mondialement connue sous le nom de « Parlementia » est considérée comme une richesse patrimoniale de la commune, à tel point qu'une compétition internationale de surf est organisée devant ses rouleaux chaque année. De plus, cette destination vacances n'oublie pas le côté pratique du quotidien avec une offre de petits commerces de proximité étoffée.

Une maison aux accents néo-basques

Cette demeure patriarcale est située sur une parcelle de verdure de 2 300 m². Sur 2 niveaux, sa surface habitable de 240 m² est composée de 10 pièces. Elle compte 1 grande pièce à vivre avec cheminée, 1 véranda, 1 salle à manger et 1 cuisine ouvrant sur une terrasse, plus 1 suite parentale avec salle de bains et dressing. A l'étage, on découvre 3 chambres avec leurs salles d'eau. Le lieu dispose aussi d'un studio privé à l'accès direct, d'une cave à vin, d'un garage, d'une piscine extérieure et d'un pool house en bordure de forêt et pour couronner le tout, d'une vue dégagée sur l'océan…

Plus de conseils :