Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Provence-Alpes-Côte d'Azur : Mandelieu-la-Napoule les pieds dans l'eau

Entre ses châteaux et ses golfs, Mandelieu-la-Napoule est une ville balnéaire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui vit les pieds dans l'eau.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : Mandelieu-la-Napoule les pieds dans l'eau

Sommaire

À quelques minutes des palaces et des villas Belle Époque de la Croisette, à Cannes, la capitale du mimosa fait face aux îles de Lérins. Si les villas de luxe à vendre à Mandelieu-la-Napoule savent se faire discrètes pour ne pas faire monter délibérément les prix de l'immobilier de prestige localement, il en va autrement pour son bien le plus précieux : une fleur du soleil au parfum unique. Celle-ci cultive son allure de carte postale un rien vintage en s'y dédiant sous le signe d'une fête endiablée aux tableaux folkloriques hauts en couleur. Sont alors au programme d'un week-end, chars fleuris, parades nocturnes, animations traditionnelles puis l’élection de la Reine du Mimosa. Destination nature, balnéaire, culturelle, sportive, gourmande, la ville est plus qu'un simple lieu de vacances pour ceux qui cherchent une résidence secondaire estivale.

Un balcon de verdure sur la mer

Adossée aux massifs de l'Estérel et du Tanneron, la cité azuréenne aux 3 kilomètres de plages de sable fin est aussi un rendez-vous du yachting. Ses ports, aux équipements dédiés aux yachts et aux voiliers de plaisance, s'épanouissent en effet à l'ombre de châteaux médiévaux les pieds dans l'eau. De plus, les golfeurs y sont à la fête cette année car les deux parcours de légende, l'Old Course et le Riviera Golf de Barbossi, fêtent leurs 130 ans en 2021. D'excellents arguments pour convaincre les acquéreurs de choisir cet environnement ultra favorisé de la Côte d'Azur, lorsqu'ils prospectent dans l'intention d'acheter une villa de luxe dans le département des Alpes-Maritimes.

Quelques opportunités à saisir

L'offre ne manque pas dans cette commune ensoleillée de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle s'est engagée dans une politique volontaire de développement durable et presque 5 % des logements y sont vacants. Alors autant la choisir pour acheter une villa de luxe à vendre en France. On ne retrouve d'ailleurs pas d'exemple de ceux qui auraient regretté de s'y être installé, de façon éphémère ou permanente.

De beaux volumes dédiés aux réceptions

 De conception contemporaine, cette propriété d'envergure est mise sur le marché. Ses atouts majeurs résident dans sa vue panoramique exceptionnelle, son parc paysager de 2 300 m² et sa piscine à parois de verre dotée d'un pool house équipé. ​Les espaces de vie y comptent 489 m² habitables, 10 pièces, 1 salon de réception vitré de 120 m², 1 cuisine professionnelle, 5 chambres en suite, 6 salles de bains, dont l'une dispose d'un hammam, 1 home cinéma, 1 cave à vin creusée dans la roche, 1 appartement privé de 2 pièces et 1 garage pour 5 véhicules. Ces prestations, rajoutées à des terrasses ombragées, vous feront adorer votre nouvelle adresse…

Plus de conseils :