Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Provence-Alpes-Côte d'Azur : sous le soleil de Villefranche-sur-Mer

Profitant d'un bel ensoleillement une bonne partie de l'année, l'azuréenne Villefranche-sur-Mer est plébiscitée pour ses offres immobilières de prestige.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : sous le soleil de Villefranche-sur-Mer

Sommaire

Sur les rivages de la Côte d'Azur, elle tient une place à part ! Mitoyenne de Nice et à 10 kilomètres à vol d'oiseau de la Principauté de Monaco, elle s'étend autour de douces falaises qui plongent dans les eaux bleues de la Méditerranée. Dépassant souvent son quota de soleil, aux heures chaudes de l'été, les navires de croisière y jettent l'ancre avant de débarquer leurs contingents de touristes, heureux de découvrir les charmes de son entrelacs de ruelles en escaliers, ponctuées d'échoppes au cachet ancien. Pour certains d'entre eux, c'est le moment d'envisager d'acheter une maison de luxe à Villefranche-sur-Mer pour profiter de ses trésors culturels et religieux, dont la citadelle Saint-Elme datant du 16e siècle et de son patrimoine immobilier, cossu mais discret, comme la Villa Léopolda, un bien de prestige construit en 1902 et estimé à 390 millions d'euros.

Douceur de vivre en résidence secondaire

Hormis ses jolies plages, confortablement aménagées et sa gastronomie aux saveurs franco-italiennes, de nombreuses personnalités sont liées à la ville, à l'exemple des chanteurs Elton John, Tina Turner ou encore Bono, leader du groupe U2, mais aussi des artistes, au premier rang desquels Jean Cocteau. Ces illustres personnages ont contribué à relever le niveau de l'habitat local, dont 40 % est représenté par des résidences secondaires, pour le faire monter en gamme et l'adapter aux exigences des nouvelles générations et surtout tenter de transformer l'ensemble de la commune en lieu plus glamour afin de la présenter comme l'une des préférées des plus fortunés qui s'offrent une maison de luxe à vendre dans le département des Alpes-Maritimes.

Des quartiers chics sélectionnés

Un pari réussi, qui a fait ses preuves dans le quartier chic de la colline du Mont Boron, dans la basse et la moyenne corniche. Ces emplacements exceptionnels offrent des vues magiques sur la baie des Anges, Beaulieu et le Cap Ferrat ce qui fait dire aux connaisseurs que les biens proposés dans ces secteurs sélects figurent parmi les plus belles maisons de luxe à vendre en France et sont très recherchés dans la région.

Le privilège des villas en position dominante

Cette villa contemporaine est située dans un domaine privé et sécurisé. Érigée en position dominante, elle est entourée d'un jardin paysager de 1450 m² aux terrasses ombragées. L'espace de vie compte​ 470 m², pour 9 pièces, 1 salon de réception, 1 vaste séjour prolongé par une salle à manger, 2 cuisines, 5 chambres 5 salles de bains et​ 1 piscine/jacuzzi en extérieur. En admirant la vue, on se sent très vite privilégié…

Plus de conseils :