Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Quiberon : des maisons de famille sur la Côte Sauvage

Pour prendre un bol d'air et se ressourcer face à l'Atlantique, les maisons de famille de Quiberon sont les destinations idéales sur la Côte Sauvage.

Quiberon : des maisons de famille sur la Côte Sauvage

Sommaire

Victor Hugo, Alphonse Daudet, Sarah Bernhardt, Alfred Dreyfus, Louison Bobet, Romy Schneider, le « name dropping » est interminable sur la liste des personnalités liées à la commune de cette presqu'île bretonne. Cette station balnéaire est essentiellement fréquentée pour les plaisirs nautiques, dont les touristes, venus du Pays Bigouden ou d'ailleurs, profitent sur ses plages abritées du vent, les pieds dans le sable blond mais aussi pour ses centres de thalassothérapie qui contribuent à sa réputation de rendez-vous mondain haut de gamme et discret, depuis la Belle Époque. Une renommée qui rejaillit bien sûr sur le marché immobilier de prestige, qui compte quelques raretés bien cachées dans la nature environnante. De quoi susciter l'intérêt croissant de nombreux Parisiens et Franciliens, tentés d'acheter une maison de luxe à Quiberon.

Un habitat préservé en pleine nature

Face à l'Atlantique, il faut d'abord passer l’isthme de Penthièvre et laisser le continent derrière soi. Vous pourrez alors commencer à découvrir un décor digne des films à grand spectacle. Une seule petite route tient en équilibre entre deux mers, avec des panoramas à couper le souffle sur une Côte Sauvage qui porte bien son nom. Ici, pas de constructions anarchiques qui défigurent le paysage ! La vue porte uniquement sur de hautes falaises abruptes, des criques sauvages qui défient le temps, des arches creusées par les flots, balayées par les vents et les embruns qui permettent de profiter de balades aux itinéraires toniques, à pied ou à vélo. C'est là que vous mesurerez la puissance des éléments naturels. Une belle manière de tomber amoureux de la région, puis de décider d'acheter une maison de luxe dans le département du Morbihan.

Une qualité de vie attachante

Au coucher du soleil, vous profiterez de l'ambiance de fin du monde que l'on ressent sur la Pointe du Conguel, à l'extrême sud de l'île et au Port-Haliguen, à l'ombre du phare de la Teignousse, que l'on embarque vers Belle-Île-en-Mer, Houat et Hoedic. Avec la qualité de vie qu'offre Quiberon, il serait dommage de chercher ailleurs pour acheter une maison de luxe en France, sans jeter un œil sur ses étonnantes propriétés.

Un confetti posé sur l'océan

Cette propriété est située sur une petite île privée, au large de la Trinité-sur-Mer, au cœur de la baie de Quiberon. Sur 9 300 m² de terrain, ce paradis, à l'abri des marées, possède un ponton qui le rend facilement accessible. Sa façade en pierre, exposée plein sud, abrite 180 m² de surface habitable sur 2 niveaux, avec 1 vaste séjour, 1 salon, 1 cuisine ouverte sur le jardin, 4 chambres, 2 salles de bains, 1 dépendance et un chalet en bois. Le site idéal pour jouer les Robinson, dans le plus grand confort.

Plus de conseils :