Sète : des villas d'architecte face à la mer

Henri Yadan 18 juin 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au cœur de la Venise du Languedoc, les plus belles villas de la ville de Sète font face à l'étang de Thau ou à la Méditerranée.

Image
Sète : des villas d'architecte face à la mer
Atypique, la villa dispose d'une immense terrasse ombragée. © Sotheby's Realty
Sommaire

Elle est située entre la Méditerranée et l'étang de Thau, un plan d'eau connu pour ses élevages d'huîtres de Bouzigues. Les canaux qui sillonnent son centre historique sont les spots touristiques incontournables en ville. Les petits immeubles qui surplombent les Champs Élysées de cette cité maritime, comme les grandes maisons du quartier chic du Mont Saint-Clair sont les plus plébiscités du marché immobilier de prestige. Ils offrent en effet les panoramas les plus exclusifs sur la région. Avec un port de commerce mitoyen d'un port de plaisance, prévu pour accueillir des bateaux de belle capacité, Sète est très prisée, surtout depuis que les municipalités successives y ont entrepris plusieurs programmes de réhabilitations intensifs du patrimoine historique. Aujourd'hui, acheter une villa de luxe à Sète est très tendance aux yeux d'une nouvelle clientèle attirée par ses côtés authentiques et festifs. La localité, qui voit son activité commerciale principale tourner autour de la pêche, renoue avec son origine occitane.

<em>Modifier Article</em> Sète : des villas d'architecte face à la mer
Dans le salon, qui offre plusieurs ambiances, l'espace ne manque pas. © Sotheby's Realty

La vie de quartier des biens en front de mer

Chaque année, à la mi-août, la foule se presse le long du « Cadre Royal ». C'est le long de ce quai, entre les ponts de la Savonnerie et de la Civette qu'elle vient admirer les épreuves du Grand Prix de la Saint-Louis, le prestigieux tournoi de joutes nautiques qui s'y tient depuis 1743 sur des barques hautes en couleurs. Une belle occasion pour découvrir la douceur de vivre de Sète, la lumière magique de son coucher de soleil, ses saveurs iodées et décider d'acheter une villa de luxe dans le département de l'Hérault.

<em>Modifier Article</em> Sète : des villas d'architecte face à la mer
À vous d'inventer la nouvelle déco qui forgera l'identité de cette suite parentale. © Sotheby's Realty

Les célébrités au rendez-vous

À Sète, la vie culturelle est importante. Sous ses cieux, sont nés l'écrivain Paul Valéry, le comédien Jean Vilar et le chanteur Georges Brassens, dont elle fête le centenaire de la naissance cet été, à grands renforts d'événements. Musées, théâtres, festivals et galeries d'art redoublent de créativité. Ces belles initiatives attirent quiconque souhaite acheter une villa de luxe en France, dans une région aussi avantagée.

<em>Modifier Article</em> Sète : des villas d'architecte face à la mer
Dans cette région qui vit au rythme du soleil, un belle piscine permet de fixer la famille. © Sotheby's Realty

Une propriété de style des années 60

Sur place, c'est dans un parc boisé que vous découvrirez cette villa construite au milieu du siècle dernier, sur 1 787 m² de terrain. Utilisant le bois exotique, le béton, la pierre, le marbre et l'aluminium, l'architecte y a intégré des fresques au sol et sur certains murs extérieurs. Sur 2 étages, l'espace de vie compte 327 m² habitables, 1 vaste hall d'entrée aux grandes baies vitrées, 9 pièces, 1 salon avec une cheminée en pierre, 1 salle à manger, 1 cuisine équipée, 2 salles de bains, 6 chambres, dont 1 appartement indépendant composé de 2 chambres et 1 piscine sécurisée orientée plein sud. Des atouts qui en font une propriété propice au calme et au farniente…

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Immobilier de prestige - Belles Demeures
Biens d'exception
En pleine ébullition, le marché des biens de prestige semble échapper aux contingences de la crise qui affecte l’immobilier ancien traditionnel. Entre envolée des prix, forte présence de la clientèle...