La maison italienne Giobagnara donne carte blanche au designer Francesco Balzano pour transformer la matière brute en meubles surprenants.
Pour les artistes, sculpter un matériau inspirant c'est le b.a.-ba de la création. Entre leurs mains, il devient une œuvre d’art évocatrice mêlant plusieurs styles et dont l'éclat doit jouer son rôle de séduction pour sublimer les intérieurs sophistiqués. C'est le cas avec Francesco Balzano, un designer basé à Paris qui s'offre une collab' avec cette maison génoise réputée pour sa fabrication de meubles et d'accessoires en cuir.
Aiguiser les sens artistiques
Pour donner corps à la nouvelle aventure, il interprète les grands classiques en lançant la collection Ossicle, avec des pièces personnalisées, conçues en petites quantités afin d'aiguiser l'appétit des galeries et des collectionneurs. L'hommage à la beauté des sens de chaque modèle a bien sûr reçu la bénédiction des professionnels, en premier lieu des artisans d'élite qui font se rencontrer l'art contemporain et le patrimoine.
Un travail de recherche permanent
Chaise, tabouret, console, fauteuil, banc, table monolithique en marbre et en peau naturelle, les lignes pures et les fonctions essentielles du quotidien de ce travail d'architecture mettent en lumière son raffinement et sa simplicité. Elles se rejoignent dans les modèles d'une gamme qui fait référence au jeu antique grec des osselets. Attention, en les adoptant, vous transformerez votre sweet home en musée vivant…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)