Paris 7e : des résidences haussmanniennes élitistes

Henri Yadan
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Chics et sélects, les appartements haussmanniens du 7e arrondissement de Paris offrent une belle qualité de vie à ceux qui ont la chance d'y résider.

Image
Paris 7e : des résidences haussmanniennes élitistes
A défaut de pouvoir sortir, en ce moment, voici le spectacle que vous offrirez à vos invités. © Sotheby's Realty
Sommaire

On en parle, à tort, comme le beau quartier le plus snob de la capitale, tant il est envié. Implanté sur la rive sud de la Seine, le prix du mètre carré y est parmi le plus élevé du pays. Les raisons sont à chercher dans le fait que ses immeubles de très grand standing accueillent la plupart des ministères, y compris le plus important d'entre eux, l'hôtel Matignon, mais également d'importantes institutions officielles, de nombreuses ambassades étrangères et le siège de l'Unesco. Les monuments culturels et artistiques sont de première importance nationale dans ce secteur cossu, avec les musées Rodin, Orsay, Quai Branly-Jacques Chirac et Maillol. C'est dire qu'acheter un appartement de luxe dans le 7e arrondissement de Paris est un investissement de prestige conséquent.

Le privilège d'habiter à l'ombre de la tour Eiffel

Du port de Suffren au pont du Carrousel, ses frontières municipales sont délimitées par la tour Eiffel, le jardin du Champ-de-Mars, le Palais Bourbon et le luxueux magasin du Bon Marché, avec sa Grande Épicerie qui fait se déplacer les gourmets. En le traversant, les passionnés d'histoire ne pourront pas rater le dôme doré de l'hôtel National des Invalides, ceux de la nouvelle cathédrale orthodoxe russe de la Sainte Trinité et la façade imposante de l'École Militaire. La population locale y est réputée aisée et ses boulevards et ses avenues, baptisés aux noms de généraux et de maréchaux, offrent les appartements de luxe à vendre les plus distingués d'Île-de-France. Des biens qui se répartissent entre l'église Saint-Thomas-d'Aquin et la très discrète rue du Gros Caillou.

<em>Modifier Article</em> Paris 7e : des résidences haussmanniens élitistes
Dorures, moulures, cheminée, meubles précieux, le salon est l'exemple du raffinement. © Sotheby's Realty

Un joyau immobilier de la noblesse

Et comment ne pas montrer de l'intérêt pour ce pied-à-terre exceptionnel, propriété discrète d'une famille royale européenne ? Somptueusement rénové par un architecte réputé, il fait face à l'un des plus grands espaces verts parisiens et à la « Dame de Fer ». Le ​Champ-de-Mars a la particularité de cultiver son allure de campagne en plein Paris. Toutes vos relations auront à cœur de découvrir le panorama offert, depuis ce qui est considéré comme l'un des appartements les plus luxueux à vendre en France.

<em>Modifier Article</em> Paris 7e : des résidences haussmanniens élitistes
Pour avoir le privilège de dormir dans ce lit, il faut commencer par visiter l'appartement… © Sotheby's Realty

Vivre dans un palais parisien

Situé au 1er étage d'un ancien hôtel particulier de la fin du 19e siècle, il est décoré avec goût, comme un palais d'inspiration 18e. Voici l'opportunité unique de découvrir ses 147 m² de surface habitable. Il compte 4 pièces, 1 galerie d'entrée, un séjour prolongé d'une salle à manger, 2 chambres, dont 1 de maître avec dressing et 2 salles de bains. Que diriez-vous de devenir le propriétaire de cet écrin royal, ainsi que de ses meubles ?

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Ensemble de trois chalets situé aux Arcs en vente sur Belles Demeures
Biens d'exception
Se réveiller face au Mont-Blanc enneigé, partager un chocolat chaud en famille au coin du feu, se prélasser dans un bain nordique après une journée sur les pistes… Si vous rêvez d’un refuge chaleureux...
Image
Rénover bien classé
Biens d'exception
Vous vivez dans un bien classé (ou vous projetez d’en faire l'acquisition) et des travaux sont à prévoir ? Sachez que les démarches de rénovation d’un bâtiment inscrit au patrimoine sont...