Le 11 mai 2021, Artcurial mettra aux enchères la collection privée du styliste Kenzo Takada, sous le marteau du commissaire priseur Stéphane Aubert.
Les fashionistas ne manqueront pas le rendez-vous du 11 mai 2021, à 14h. Ce sera alors pour elles le moment ou jamais de s'approprier une partie de la collection personnelle de Kenzo Takada. Le mobilier, les tableaux et les œuvres d’art abrités dans sa dernière demeure, un somptueux duplex haussmannien de la Rive Gauche parisienne, face à l’hôtel Lutétia, seront dispersés sous la houlette de la maison aux enchères Artcurial.
Des objets inédits à saisir
Cette vente événement des trésors, qui ont appartenu à l'icône de la haute couture, est à l’image de sa créativité nourrie d’influences des quatre coins du monde. Près de 600 lots venus d’Asie, de l’Art Précolombien et de l’Art tribal côtoieront photographies, oeuvres contemporaines, lustres en cristal et objets Art Déco. Encore jamais dévoilés au grand public, ils seront mis à l’adjudication avec la complicité de Stéphane Aubert.
Voyager on line avec Kenzo
Ce sera l’occasion de découvrir l’univers où le créateur veillait à un équilibre entre les influences de l’Orient et de l’Occident. Une vente “Online Only” présentera aussi 100 pièces colorées et inédites, estimées entre 100€ et 1 000€. L’institution implanté sur les Champs Élysées rendra un dernier hommage à celui qui choisit Paris comme première source d’inspiration. Un mélange élégant et éclectique rassemblé au fil d’une vie…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)