Spécialisée dans la décoration, l'agence Nooor dévoile ses créations dans sa galerie de la Rive Gauche parisienne, transformée en cabinet de curiosités.
Plutôt que de chiner dans les brocantes ou les marchés aux puces, aux pièces souvent aléatoires, faites d'une pierre d'un coup en visitant le joli capharnahüm que représente la galerie Nooor. Rue de Varenne, elle a même commencé à y exposer ses premières séries de mobilier lors de la Paris Design Week. Cette agence dédiée à habiller des projets résidentiels est composée de Séverine Rebout, Laurent Klein et Philippe Tasso.
Faire du vintage un art de vivre
Pour eux, le vintage humanise un lieu et permet de raconter une histoire. C'est suite à cette prise de conscience qu'ils diffusent leurs créations dans une librairie reconvertie et aménagée, tel l'intérieur d’un esthète passionné par les arts asiatiques et africains. Sur place, les objets s’intègrent parfaitement au décor aux tonalités brunes et ocres. Le bois y est omniprésent, avec des bibliothèques en noyer fumé et un bureau en frêne.
Un espace élégant et exclusif
Si l’ambiance de ce lieu de vie est subtilement masculine, elle évoque celle d’un club anglais. Toujours en avance d'un événement, la galerie accueillera régulièrement des artisans et des artistes, à commencer par la céramiste Myrtille Ronteix, d'Atelier Monochrome, le « socleur » Patrick Lonza qui travaille le laiton et le designer Barnabé Richard, créateur de meubles épurés. De belles surprises pourraient vous séduire…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)