Pour les fêtes de fin d'année, l’art de vivre à la française est mis en scène par Ercuis & Raynaud, les orfèvres dont les décors habillent les tables d'apparat.
Si à l'approche des célébrations de fin d'année, le dilemme sur la manière de choisir la déco des tables de fête fait son retour, sachez qu'il touche tout le monde. Pour nous aider dans cette démarche, qui ne doit pas souffrir de faute de goût, les maisons centenaires Ercuis et Raynaud ont trouvé la solution. Leurs réponses sont ciblées sur 3 thématiques afin de créer des sets féériques dédiés à ces moments vraiment uniques.
Des ambiances de fêtes dignes des palaces
Ces fleurons français des arts de la table et du savoir-faire ouvrent le bal avec « Un Hiver Givré », dont l'ambiance hivernale, aux tons bleus glaciers et blancs, anime la collection « Rocher ». Les boîtes sont taillées comme des pierres précieuses pour présenter et dévoiler les mets les plus délicats qui jalonneront les instants de partages gourmands. Idéal pour sortir une boîte de caviar lovée dans l'écrin de son lit de glace.
Matières rafinées et collections créatives
Du côté de la porcelaine, deux autres thématiques sont aussi au menu : Traditionnel et Noir Ébène. La première s'inspire des motifs de la Renaissance pour afficher la table aux accents baroques, Italian Renaissance. Quant à la seconde, elle nous entraine dans l’univers céramique de Jean Cocteau avec la collection Le Gabier de Vigie, dans l'esprit des œuvres qu'imaginait l’artiste dans les années 1950. Le choix est difficile à faire, mais il vous reste encore quelques semaines avant les festivités pour tout tester…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)