Jardin des Arts, les 20 ans des sculpteurs de la nature
Pour fêter ses 20 ans, le festival Jardin des Arts invite 8 artistes à sculpter la nature dans le parc de Châteaubourg, au cœur de la région Bretagne.
Pari réussi pour ce festival made in Britanny ! Depuis 20 ans, il sensibilise toujours plus d'amateurs d'art à la découverte de nouveaux talents ou d'artistes confirmés, entre Rennes et Vitré. Depuis 20 ans, le naturel reprend ses droits entre les arbres centenaires, la rivière qui serpente et les plans d'eau du parc d'Ar Milin. Dans l'écrin vert de cette ville d'Île-et-Vilaine, les aventuriers du Land Art y croisent leurs expériences.
Un théâtre de verdure mis en scène
Du 1er mai au 15 septembre 2022, l'événement verra 8 créateurs invités, français et européens, installer leurs sculptures et monuments éphémères sous les yeux du public. Chacun réalisera son œuvre à partir de matériaux récoltés sur place, comme le bois, la pierre ou des arbustes. L'idée première, c'est de proposer aux visiteurs une balade poétique dans un environnement dessiné par des paysagistes.
S'émerveiller devant les beautés naturelles
L'arrivée du printemps devrait faciliter l'éclosion de ce terrain de jeu hybride, en symbiose avec des formes et des couleurs qui font écho à l'écologie. Une interaction facilitée, car cet arboretum breton abrite plus de 100 essences et espèces de végétaux, dont une collection exceptionnelle de magnolias. Seul risque à prévoir, le coup de foudre pour le lieu et la région, avec pour résultat l'achat d'une maison de luxe à Châteaubourg…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)