Avec la complicité du studio de design Piuarch, LVMH ouvre la Fendi Factory, une manufacture dédiée à ses collections de maroquinerie, en Toscane.
50 millions d'euros d'investissement, avec 700 emplois qualifiés à la clé ! voilà la finalité du projet de la Fendi Factory, que le groupe de luxe inaugure dans les collines proches de Florence. Conçu par les designers du studio milanais Piuarch, dans un esprit d'efficacité énergétique avancée, le bâtiment de couleur ocre se fond dans le paysage. Son jardin surélevé le place dans un dialogue dans la nature environnante.
Aménagement paysager au service de la Haute Couture
Ici, l'esthétisme architectural se conjugue avec une haute valeur environnementale. C'est sur un terrain de 14 000 m² que les 3 500 m² du complexe s'étendent horizontalement, sur un seul niveau, avec des parois transparentes pour plus de fluidité. Sous une toiture végétalisée et entouré d'une oliveraie de 700 arbres, il abrite des bureaux, un restaurant, un entrepôt de production, des ateliers et une école de haute maroquinerie.
Former les nouveaux artisans du cuir
Ce nouveau moteur économique régional a pour but d'exprimer la qualité des produits et le niveau d'exigence de l'enseigne de luxe, made in Italy. Sacs Baguette en collaboration avec la marque de joaillerie Tiffany's, modèles Peekaboo, First, la maison de mode romaine pourra ainsi fournir ses flagships du monde entier, sans oublier de renforcer sa présence sur les podiums des défilés, lors des Fashion Week…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)