Save the date pour inaugurer le Musée du Parfum à Paris !
Au cœur du Faubourg Saint-Honoré, le grand musée du parfum qui manquait à Paris ouvrira ses portes dès la fin décembre. Avis aux « perfume addicts » !
Quel est le premier parfum connu dans l’histoire ? Comment les parfumeurs créent-ils leurs fragrances ? Qui d’entre nous ne s’est pas posé un jour ces questions ? La magie des senteurs, mais aussi l’alchimie des compositions olfactives méritaient bien un lieu d’exception. C’est chose faite puisque c’est au cœur du Triangle d’Or que va éclore le Grand Musée du Parfum.
Vivre le parfum autrement
Pour cet événement, le choix s’est porté sur un hôtel particulier de 1400 m², véritable écrin de l’art de vivre qui fut la maison de couture de Christian Lacroix. Jouant avec les nouvelles technologies, il proposera un parcours interactif à la scénographie innovante, un mapping vidéo et des dispositifs olfactifs qui retraceront en 3 étapes l’histoire du parfum, de l’Egypte pharaonique à nos jours, pour inviter les visiteurs à découvrir une collection de 60 odeurs.
Sous le signe du partage et de l'émotion
Le musée sera aussi un moment d’échanges, de partages et de rencontres. Indépendant, il s’attachera à la valorisation du savoir-faire, des processus de création et à la démarche artistique et scientifique des parfumeurs. Ce nouvel acteur culturel parisien ne passera pas inaperçu parmi les collectionneurs. Une ballade dans son jardin pourrait même susciter des vocations…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)