Les « Icônes de l'Art Moderne » à la Fondation Louis Vuitton, jusqu'au 20 février 2017
En compagnie de nombreuses célébrités, Bernard Arnault a inauguré l'exposition Icônes de l'Art Moderne, issue de la collection Chtchoukine. Un événement phare de l'année franco-russe du tourisme culturel.
En collaboration avec les musées de l'Ermitage, à Saint-Petersbourg, et celui des Beaux-Arts Pouchkine, à Moscou, les trésors artistiques français et russes qui y sont entreposés sont à Paris pour 4 mois. Gauguin, Cézanne, Matisse, Picasso, Monet, en tout 130 œuvres de l'incroyable collection Chtchoukine sont accrochées aux murs de la prestigieuse Fondation Louis Vuitton.
L'art moderne s'expose à la Fondation Louis Vuitton
Cette exposition tant attendue rend enfin hommage à Sergueï Chtchoukine, l'un des mécènes les plus importants du XXe siècle. Méconnues du grand public occidental, ces toiles inestimables n'avaient jamais pu être réunies auparavant depuis sa mort, en 1936. Elles mettent en relief les maîtres impressionnistes et post-impressionnistes, qu'aucun amateur ne saurait rater.
Dîner de gala aux tables du Frank
Depuis son ouverture l'année dernière, la Fondation Louis Vuitton est devenue une destination gourmande avec le Frank, la table du chef étoilé Jean-Louis Nomicos. Cet ancien d'Alain Ducasse qui dirige le restaurant « Les Tablettes », à Paris, a régalé les invités triés sur le volet lors du dîner de gala qui suivit la soirée d'inauguration. Avec les grands plats signatures dont il a le secret…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)