Au Brésil, une villa New Age, posée sur le sommet d'une colline amazonienne, bouscule les codes de l'architecture traditionnelle.
Imaginée par le cabinet d'architecture Forte, Gimenes & Marcondes Ferraz, la villa Grid House est située en pleine forêt amazonienne, à Serra da Mantiqueira. Sa structure, qui semble accrochée entre ciel et terre, est composée d'une grille structurelle pour les besoins d'un concept : construire une maison individuelle avec le désir d'établir une relation directe avec la terre et la nature.
The Grid House, modules en kit de l'Amazonie
De par sa position, cet OVNI, intégré à son environnement, est monté sur des poutres. Celles-ci permettent de se déplacer aussi bien au-dessus, qu'à l'intérieur ou en dessous de la maison. Sur une superficie totale de 17 hectares, les installations de la maison occupent une surface de 2 000 m² de plain-pied où la végétation luxuriante continue à pousser dans les espaces vides.
Un exemple de design pour les architectes ingénieux
Récompensée pour son design et son architecture atypique, son étage unique accueille les salles de réception, les chambres d’amis ainsi que la suite de maître dans le module principal. L'espace réservé aux enfants est quant à lui disposé sur une autre grille, comme le belvédère et les deux pavillons des loisirs. Des éléments qui complètent habilement cette résidence unique au monde…
The Grid House, l'utopie architecturale qui fait sens.
Cette propriété est proposée par www.feau-immobilier.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)