Surnommé « le Conquistador du design » Jaime Hayon met en perspective la vision de son art dans une créativité qui repousse sans cesse les limites.
Parmi les designers les plus acclamés de sa génération, le designer espagnol Jaime Hayon se partage entre Londres et Barcelone. Dans la mouvance surréaliste de Dali, l'univers baroque de ses meubles et de ses objets, réalisés aussi bien pour les boutiques Camper que pour Baccarat, mélange allègrement l'art, la décoration et l'artisanat à un design décomplexé.
Jaime Hayon, conquérant du design espagnol
Coiffeuses, mocassins, bougeoirs, lampes, montres-bracelets, tables, miroirs, fauteuils, canapés, sa signature trouve sa place dans toutes les pièces de la maison tout en jalonnant les collections permanentes de plusieurs musées européens. De plus, cette coqueluche du métier est bien sûr le lauréat de nombreux prix très convoités par des confrères admiratifs de sa carrière détonnante.
Des œuvres disséminées aux quatre coins du monde
Pour admirer son travail lors de vos prochains voyages d'affaires, passez par le flagship Nirav Modi de New Delhi, la bijouterie Octium à Koweït City, le salon Fabergé de Genève ou encore le lobby de l'hôtel Torre Madrid, au cœur de la capitale ibérique. A moins de préférer le contempler au restaurant Le Sergent Recruteur, à Paris. Un régal pour les pupilles, comme pour les papilles…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)