Renaissance du Pavillon des Ibis, une signature Guy Martin
Imposante bâtisse anglo-normande au milieu d'une île des Yvelines, le Pavillon des Ibis renait sous la houlette du chef doublement étoilé Guy Martin.
Depuis quelques années, la sauvegarde du patrimoine est devenue une passion française. Un bel exemple en est donné au Vésinet, une ville cossue des Yvelines, avec la réouverture du Pavillon des Ibis. Longtemps en sommeil, cette institution érigée sur une île, dans les années 20, renait enfin sous l'impulsion de Guy Martin, le chef doublement étoilé du restaurant Le Grand Véfour, à Paris.
Le Pavillon des Ibis, une renaissance signée Guy Martin
A l'œuvre, l’architecte Christian de Beauvais et le directeur artistique Jérôme Faillant Dumas. Pour eux, le romantisme de l’étang, qui lui fait face, a été une source d’inspiration en remodelant l'ancien casino où les élégantes se promenaient aux bras des dandys avec cannes et chapeaux. Cette bulle hors du temps prend désormais la forme d'un jardin d'hiver au décor mi-colonial, mi-exotique.
Une cuisine bourgeoise revisitée
Sous la rotonde et les baies vitrées, la salle résonne dans son environnement bucolique, avec des panneaux en cannage et une mosaïque de plumes en céramique. Du côté de la carte, le menu s’appuie sur des produits de saison, des racines bourgeoises et des saveurs terre et mer, oscillant entre les traditions et les parfums d’ailleurs. La bonne formule pour garantir le retour des gourmets.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)