Pionnier de l'Op-Art, Vasarely entre au Centre Pompidou
Signant le retour de Victor Vasarely dans un musée français, l'exposition Le Partage des Formes fait entrer l'Art Optique au Centre Pompidou à Paris.
Avec Vasarely, le Partage des Formes, les galeries du Centre Pompidou présenteront la première rétrospective française consacrée au père de l’art optique, depuis plus de 50 ans. Du 6 février au 2 mai 2019, trois cents œuvres, objets et documents de cette exposition donneront à voir et à comprendre son univers, mettant ainsi en lumière toutes les facettes du pionnier de l'Optic Art.
Vasarely, au centre Pompidou à Paris
Selon un parcours à la fois chronologique et thématique, l'événement abordera les grandes étapes de l'artiste, depuis sa formation dans l'esprit du mouvement Bauhaus jusqu’aux toutes dernières innovations de sa production abstraite. L'ancien graphiste dans la publicité a inventé un style à part entière avec la création d'images hypnotiques, très inspirées par l'espace et la science-fiction.
De l'Op-Art au Pop Art
Peintures, sculptures, intégrations architecturales, son travail sur l’art « optico-cinétique » a fait recette, et la culture Pop Art s'en est largement imprégnée dans la mode, le design, le cinéma ou la télévision. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur cet artiste fantasque après votre visite, rendez-vous dans sa fondation, l'étrange bâtiment borde un grand bassin d'Aix-en-Provence…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)