Manal Rachdi, l'architecte qui invite la nature dans la ville
Alors que la sensibilité écologiste s'impose comme le thème majeur des projets d'aménagement en ville, Manal Rachdi fait rimer nature et architecture.
En architecture comme dans chaque secteur économique, plus un seul projet d'envergure ne peut voir le jour sans sa composante écologique et durable et, dans la perspective du Grand Paris, le bâtiment n'y échappe pas. Pour partir à l'assaut des villes, les immeubles des « bio constructeurs » doivent désormais présenter une approche économe en énergie et s'adapter à l'environnement.
La nature s'invite en ville avec Manal Rachdi
Un état d'esprit évident pour Manal Rachdi, à la tête du cabinet OXO Architectes. À la recherche d'un dialogue équilibré entre son métier et la nature, celui qui a toujours rêvé de vivre dans une forêt, avec une bibliothèque et quelques murs pour s’évader d’une scolarité jugée étouffante, concilie son idéal et la réalité en intégrant dans ses propositions un peu de campagne dans la cité.
Un habitat connecté à nos racines
Terrasses, forêts intérieures, murs végétalisés, jardins suspendus, rooftops accessibles à tous, ces buildings, qui ne se laissent pas ensevelir sous le béton pour épouser littéralement les paysages, offrent une nouvelle façon d’habiter. Pour lui, faire partie d’une génération dématérialisée et connectée, ce n'est pas se couper de ses racines. Une éco-conception séduisante et glamour…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)