À vendre : île privée bretonne !

Xavier Beaunieux
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Une île privée d'une superficie de 3,6 hectares a été mise en vente au large de la Bretagne. Nichée dans la ria d'Étel, cette île offre un cadre idyllique et paisible pour quiconque chercherait à s'évader. S’y dresse une ravissante maison en pierres de 140 m².  

Image
Une île en Bretagne
Qui n'a jamais rêvé de s'offrir une île ? © Getty
Sommaire

Une opportunité unique d'acquérir une île privée en Bretagne

Située dans la ria d'Etel, l'île de Fandouillec est actuellement proposée à la vente. Cette île privée offre une retraite unique pour les futurs propriétaires en quête d'intimité, d'exclusivité… et d’insularité ! Affichant une superficie de 3,6 hectares, cette île permettra à son heureux propriétaire de s’y ressourcer, loin de l'agitation de la vie quotidienne.

Une maison en pierres aux caractéristiques exceptionnelles

L’île est agrémentée d'une maison en pierres d’une superficie de 140 m² offrant un cadre de vie à la fois confortable et authentique mais aussi une vue à couper le souffle. Cette maison se compose d'une vaste pièce à vivre de 60 m² avec une cuisine équipée et aménagée, ainsi que d'un salon-séjour cathédrale offrant une vue imprenable sur la mer. Ajoutez à cela quatre chambres et trois salles d'eau, et vous comprendrez aisément que cette propriété est suffisamment spacieuse pour accueillir famille et amis dans un cadre idyllique.

En 2003, l’île fidjienne de Laucala a trouvé preneur à 7 000 000 €. Pour info, sa superficie ne dépasse pas 12 kilomètres carrés…

L'île de Fandouillec : un havre de paix

Comme vous le savez, ce qui est rare est cher. Et l’île de Fandouillec ne déroge pas à la règle. Jugez plutôt, le prix de vente de cette île privée est fixé à 2 782 000 euros, attestant de son caractère exceptionnel. Enfin, il est intéressant de préciser que les futurs propriétaires auront la chance d’être entourés par une faune aviaire diversifiée, grâce notamment à la proximité de la ria qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux.

Cet article vous a été utile ?
0
1

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser