Art de vivre

812 Superfast, nouveau bolide à direction électrique pour célébrer les 70 ans de Ferrari

812 Superfast, nouveau bolide à direction électrique pour célébrer les 70 ans de Ferrari

Bolide le plus puissant et le plus rapide jamais construit par Ferrari, pour ses 70 ans, la 812 Superfast est un challenge qui repousse encore les limites.

En développant ce nouveau modèle, le constructeur automobile italien a dû aussi concevoir un moteur expérimental de 12 cylindres, à l'exemple de celui qui a marqué le début de son histoire glorieuse, il y a 70 ans. Côté puissance, 800 ch sont mis à contribution pour convenir à à cette voiture dotée d'un aérodynamisme exceptionnel pour offrir une conduite toujours plus exhaltante.

Ferrari fête ses 70 ans en lançant la 812 Superfast

Pour améliorer les performances optimales de la 812 Superfast, au carénage sculpté, la marque au cheval cabré de Maranello l'a équipé d'une direction à assistance électrique. Une vraie première ! Ce booster de sécurité avertit le conducteur lorsque la voiture approche de sa limite d'adhérence sur la route, cela afin de conserver une vitesse aussi élevée que possible dans les virages.

Ferrari 812 Superfast longueur
Fuselé et agressif, ce joujou est capable d'atteindre les 200 km/h en 7,9 secondes. © DR

Ferrari 812 Superfast intérieur
Sobre, l'habitacle de ce bolide italien met à l'honneur connectivité et tenue de route. © DR

Confort, vitesse et sécurité derrière le volant

Et avec ses sièges en cuir perforé, l'habitacle compact et sportif n'est pas en reste. Le tableau de bord dispose d'un compte-tours encadré par deux écrans de 5 pouces, celui de gauche signalant les indications dédiées au pilotage, celui de droite étant dédié à la navigation et la connectivité, avec un volant constellé de boutons. Pour avoir le privilège de monter à bord, il vous faudra patienter 2 ans avant de l'admirer dans votre garage. Après avoir réglé 287 000 €, hors options…

Ferrari 812 Superfast arrière
L'aileron arrière témoigne du style aérodynamique de cette Supercar, prête à être lancée sur les circuits. © DR

Super fast, super drive, Ferrari met le turbo.