Art de vivre
Alessi, les arts de la table italiens sur un plateau doré

Pour les fêtes de fin d'année, la marque italienne Alessi lance une collection de plateaux dorés qui va sublimer les plus belles tables.

Depuis près d'un siècle, l'entreprise italienne Alessi s'est spécialisée dans le travail des métaux dans ses fonderies en donnant forme à la matière, pour notre plus grand plaisir. Après l’étain, l'acier, l'argent, le nickel et le cuivre, ses artisans d'art font aujourd'hui place au laiton doré avec l'une des techniques d’orfèvrerie les plus fascinantes de l'Antiquité, la granulation étrusque.

Les arts de la table à l'italienne, selon Alessi

Utilisée dans les années 30 par Giovanni Alessi, elle consiste à souder de minuscules billes d’or ou d’argent sur une feuille de métal. Cette peau lumineuse, qui a traversé les époques, met désormais en valeur les formes complexes aux lignes pures d'une ligne d'objets d'art de la table.

Alessi plateau rectangle froissé
Volontairement froissé, ce plateau ovale, de 44 centimètres de diamètre, déploie tous ses reliefs. © DR
Alessi coupelle ovale
Mis en scène sur une table d'apparat, cet élément décoratif fera bien des envieux ! © DR

L'art de vivre version gold

Parmi la multitude d'éléments dédiés à l'art de vivre, à la table et à la cuisine, qui sont en display dans les boutiques Alessi, la collection « Extra-Ordinary Metal » saute aux yeux. Plateaux, coupes, coupelles, dessous de bouteilles, récipients, porte-fruits et corbeilles aux formes contemporaines épousent parfaitement la tradition. Ces joyaux donneront un nouvel éclat à vos tables festives…

Alessi coupelle froissée
Dans cette coupelle, pains, fruits ou légumes seront mis en lumière. © DR
Alessi plateau rectangle à bords festonnés
Avec ses rebords festonnés, ce plateau peut arriver jusqu'au lit en toute sécurité… © DR

Des idées en or pour réussir toutes vos fêtes.