Art de vivre
A Gargas, les lustres de Régis Mathieu s'offrent un musée

Passionné de voitures de courses, Régis mathieu en a profité pour les mêler à ses créations de lustres féériques, dans un petit musée de la ville de Gargas, en Luberon.

En pénétrant dans le musée de la Lustrerie Mathieu qui s'est implanté dans le hameau de Sauvans, en plein Luberon, on est tout de suite frappé par le mélange insolite de voitures anciennes et de lustres en cristal. Une démarche due à Régis Mathieu qui ouvre au public cet espace après avoir fait labéllisé sa marque comme Entreprise du Patrimoine Vivant par le Ministère de la Culture.

Le musée de la Lustrerie Mathieu ouvert au public

Partenaire privilégié des boutiques de Haute Couture et de joaillerie, sa réelle expertise technique l'amène également à restaurer les lustres des monuments historiques. Et dans ses salles près de 200 luminaires originaux et copies, du 15e au 21e siècle, plongent les visiteurs dans une véritable féérie de lumière pour voyager au cœur de formes esthétiques et d'innovations technologiques.

Lustrerie Mathieu cristallerie
Aucun véhicule de sport n'est à vendre, la collection personnelle de Régis Mathieu accompagne celles des lustres anciens. © DR
Lustrerie Mathieu collection
Les plus grands noms du luxe international viennent ici pour faire leurs emplettes et passer leurs commandes spéciales. © DR

Sculptures lumineuses pour clients prestigieux

Dans cette usine d'ocre reconvertie, les collections maison s'épanouissent, telles des sculptures lumineuses, avant de partir conquérir les marchés du Moyen-Orient, des Etats-Unis et d'Asie où la French Touch plait tant à la clientèle de prestige. Un savoir-faire unique à découvrir au plus vite !

Lustrerie Mathieu Abysse et Vague Niagara
Parmi les nouveautés, les gammes Abysse et Vague Niagara ont déjà beaucoup de succès. © DR
Lustrerie Mathieu Crossing Light et Orbit
Crossing Light et Orbit sont dédiés aux showrooms et aux salons démesurés. © DR

Le lustre vécu comme une œuvre à part entière.