Art de vivre
Rimowa, bagages sophistiqués pour voyageurs connectés

Portant les voyages à leur plus haut niveau, les bagages Rimowa sont les compagnons des globe-trotters ultra-connectés.

Leader mondial de la bagagerie d'excellence depuis 1898, l'entreprise familiale allemande, qui vient d'être rachetée par LVMH, installe son flagship parisien en face de l'hôtel Bristol. Ce point de vente, designé par le cabinet suisse de l'Atelier, est son plus grand magasin au monde et il présente l'intégralité de ses gammes de valises et d'accessoires, à partir d'aluminium rainuré, sur 5 niveaux.

Avec Rimowa, des voyageurs toujours plus connectés

Depuis l'époque des premiers fuselages d'avion, la technologie maison a fait un grand pas pour l'humanité en mettant au point l'Electronic Tag avec la compagnie aérienne Lufhansa. Cette solution mobile, digitale et intégrée, rend le voyage plus pratique, plus rapide et plus sûr. Les valises Rimowa sont désormais connectées au monde numérique grâce à une application dédiée.

Rimova collections couleurs - Valises
Ultra résistantes aux chocs, les valises sont solicitées par les grands voyageurs pour leur côté poids plume. © DR
Rimowa Electronic Tag - Bagages
Plus d'étiquette papier disgracieuse, l'Electronic Tag est intégré à la valise dès sa fabrication. © DR

Des matériaux et une technologie de pointe

Avec elle, les passagers aériens peuvent tout simplement compléter l’enregistrement chez eux en enregistrant aussi leur bagage. En plus de leur carte d’embarquement virtuelle, ils reçoivent alors un SMS de confirmation, puis l’information est envoyée par Bluetooth du Smartphone vers le module de la valise équipée qui peut être déposée en quelques secondes à l’aéroport. Bon vol !

Rimowa Business - Valises connectées
Chez Rimowa, les « business travelers » trouveront aussi des attachés cases spécifiques à leurs besoins. © DR

Rimowa, le voyage high-tech version 2.0.