Art de vivre
Tiffany & Co. Masterpieces 2016 : la créativité libérée

Côté design, Francesca Amfitheatrof repousse encore les limites créatives de Tiffany & Co., une enseigne iconique fondée en 1837.

Tiffany & Co. dévoile sa nouvelle collection en deux thèmes : Ribbons et Prism. La première s’inspire de l’élégance intemporelle d’Audrey Hepburn avec des pièces drapées d’une grande légèreté, à la fois classiques et spectaculaires. Son collier est travaillé selon le système en plique-à-jour pour profiter d'une utilisation magistrale de la lumière et des couleurs. Des sphères de couleurs apparaissent dans une composition vibrante de pierres dont des tsavorites et des saphirs qui composent un éventail de nuances.

Tiffany-Masterpieces-bague-diamant-rose
Avec cette bague au doigt spectaculaire comme seul peut les concevoir Tiffany & Co., impossible de passer inaperçue. © DR

Diamonds are a girl's best friend

Les maîtres lapidaires et les sertisseurs ont créé une sublime bague en or rose 18 carats composée d’une perle de culture des Mers du Sud et de deux magnifiques sphères de diamants roses. Et pour varier les plaisirs, car ce que ses clientes veulent, Tiffany& Co, le peut, la même bague existe en version saphir afin de se composer des looks différents. Mais pourquoi choisir, autant commander les deux !

Tiffany & Co.Masterpieces bague saphir
Les bagues de la Collection Masterpieces 2016 sont vraiment des œuvres d'art. © DR

Chez Tiffany & Co., les diamants sont les meilleurs amis des femmes