Art de vivre
Un week-end à l'Amigo, face à la Grand Place de Bruxelles

Face aux Plaisirs d'Hiver de la Grand-Place de Bruxelles, les balcons de l'hôtel Amigo vous permettront de passer un week-end insolite au cœur de l'Europe.

Ça y est, les festivités hivernales sur la Grand-Place de Bruxelles sont lancées ! Un spectacle en son et lumière mis en scène par Philippe Close, bourgmestre de la capitale belge, escorté de ses échevins et de la chanteuse australienne Sia. Un spectacle dont ont profité, en direct live, les clients du 5 étoiles le plus renommé de la ville, l'hôtel Amigo, fleuron du Groupe Rocco Forte.

La Grand-Place de Bruxelles, en direct live de l'hôtel Amigo

Derrière ses murs de briques, l'ancienne prison située dans le quartier historique de l’Îlot Sacré s'est transformée en écrin de luxe. Seul membre de la chaîne The Leading Hotels of the World, en Belgique, l'établissement qui fut bâti pour l’Exposition Universelle de 1958 recèle un patrimoine artistique constitué de tapisseries du 18e siècle des Flandres et d’Aubusson. Dans son intérieur contemporain, il compte 173 chambres, dont 19 suites comprenant la Présidentielle Magritte de 110 m², et la Royale Blaton de 180 m², avec salle à manger et terrasse privée offrant la vue sur la tour de l’Hôtel de ville. Cet hiver, l'hôtel Amigo vous permettra de découvrir les trésors cachés de la BRAFA (Brussels Antiques & Fine Arts Fair) et de profiter de l’atmosphère joyeuse qui règnera lors des deux festivals de jazz bruxellois.

Hôtel Amigo Bruxelles lobby groom
Tradition oblige, l'équipe de grooms vous aidera à prendre possession de votre suite. © DR
Hôte lAmigo Bruxelles suite Blaton
Dans une ambiance néo-romantique, les chambres plongent sur les ruelles du centre historique bruxellois. © DR

La Gastronomie à l'honneur

A l'Amigo, la gastronomie tient aussi son rang avec la brigade d'Igor Rosi, un chef florentin qui parsème les saveurs toscanes sur les assiettes du restaurant Bocconi, un lieu cosy où se bouscule le Tout-Bruxelles gourmand. De quoi vivre une expérience inoubliable, à seulement 1h30 de Paris !

Hôte lAmigo Bruxelles chef
Raffiné et généreux, le brunch dominical de l'Amigo bénéficie d'une excellente réputation. © DR

Partir à Bruxelles

Avec le train à grande vitesse Thalys qui relie jusqu'à 33 fois par jour, Paris-Nord à la gare de Bruxelles Midi, en 1h30. Pour les passagers de première classe, lounge VIP, journaux, salle de réunion pour 4 personnes à bord, WIFI et déjeuner sont compris. Réservations : www.thalys.com

Visiter Bruxelles avec visit.brussels/fr

Explorez la capitale européenne selon vos centres d'intérêts ! Informations touristiques sur les musées, les attractions, les restaurants, les boutiques, la vie nocturne ou l'agenda culturel, tout y est, avec une mise à jour permanente. Guides privés, promenades, plans de la ville et de ses pôles d'attractions ou Brussels Card, avec lui vous ne visiterez plus Bruxelles comme avant.

Séjourner dans la capitale belge

Forfait Forte Experiences, à partir de 1 038 €, comprenant un séjour de 2 nuits minimum dans une chambre de la catégorie de votre choix, le petit déjeuner quotidien et l'une de ces 3 options de découverte rigoureusement sélectionnées : la visite privée du Centre d’Art Contemporain WIELS, un Workshop Chocolat à l’atelier de Laurent Gerbaud, l’un des noms les plus réputés du chocolat belge, ou un shopping privé avec Linda Van Waesberge, l’influente styliste qui vous conduira à travers les rues chics de Bruxelles, avant de vous offrir un cocktail au bar de l'hôtel.

Hôtel Amigo Bruxelles suite terrasse
Si vous avez la chance de résider dans la Suite Blaton, vous pourrez profiter d'une terrasse panoramique très enviée en ville. © DR

Amigo, la référence hôtelière bruxelloise.