Caroline Tissier, créatrice d'ambiances inspirées pour la restauration

16 oct 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Imaginer des ambiances inspirées pour la restauration, c'est le métier de Caroline Tissier, l'architecte d'intérieur qui mêle les styles et les influences.

Image
Caroline Tissier salle de restaurant
Pour la table d'hôtes du restaurant l'Ours, des lumières ciblées et un style intimiste s'imposent. © Julie Limont

Sommaire

Si les restaurateurs et les hôteliers rencontrent des difficultés de recrutement en ce moment, ils peuvent toujours compter sur Caroline Tissier. Plébiscitée par ces secteurs, elle fait le job pour les conseiller et les accompagner dans leur quête de mobilier, d'art de la table et d'équipements pour leurs établissements. Et à ce jour, les chefs étoilés David Toutain, Christophe Hay, Jacky Ribault, Akrame Benallal, Yohann Chapuis, Guillaume Sanchez et Thibault Sombardier, valeurs sûres de la gastronomie, comptent parmi ses clients.

Sublimer la création avec générosité

Pour eux, celle qui acquit les bases essentielles du design sur les bancs de l'école Boulle sort le grand jeu. Elle mixe en effet une bonne dose de matières brutes et nobles, avec un soupçon d'atmosphères contrastées et une pincée de lumières tamisées. Un travail conjugué avec la complicité de Contract Factory, l'agence de d'agencement et de décoration intérieur, sur lequel elle imprime sa griffe avec une forte identité.

Restaurant James table d'hôtes
À Colmar, la signature de Caroline Tissier s'affiche dans les espaces publics du James Boutique Hotel. © DR
Caroline Tissier restaurant Qui Plume la Lune
La designer a été chargée de décorer les salles de Qui Plume La Lune pour le 10e anniversaire du lieu. © DR

Scénarisation des spots d'hospitalité

L'inspiration de Caroline Tissier ? Un métissage de courants décoratifs qui associent des éléments et les fait matcher pour créer une harmonie naturelle. Le tout, après avoir longuement observé un lieu sous tous les angles. L'artiste est alors chargée de lui trouver sa personnalité, puis de lui offrir un univers unique et convivial qui répond à la fois aux exigences techniques et esthétiques. La prochaine fois que vous irez au restaurant, Caroline Tissier ne sera peut-être pas si loin…

Fleur de Loire restaurant Christophe Hay
Avec le chef 2 étoiles Christophe Hay, la collaboration se poursuit au restaurant de l'hôtel Fleur de Loire. © DR

La partenaire déco des projets qui prennent vie

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French