Inspirant la nouvelle tendance des meubles contemporains, le cannage est l'une des spécialités de Red Edition, qui en signe magistralement le retour.
On le croyait oublié, ringardisé et ses souvenirs d'antan entreposés dans des greniers poussiéreux, à l'abri des regards. Le cannage fait pourtant aujourd'hui l'unanimité des « déco addicts ». Il n'est pas un seul catalogue qui ne l'encense comme le produit écolo, à mettre dans chaque pièce de la maison et en extérieur. Depuis, la technique de tissage ancestrale des matières naturelles et végétales a en effet le vent en poupe.
Le rotin allie confort et robustesse
Au studio de création Red Edition, la canne de rotin, une plante organique et vivante, connue pour sa souplesse et sa solidité, est l'élément phare de la collection de Marie de Sigalonie. En lien avec l'esprit « wellbeing » et du mieux vivre au naturel en ville, ses pièces de mobilier font partie d'un héritage artistique et culturel venu des Philippines, au 17e siècle, en réaction aux matières synthétiques et aux modèles sans caractère.
Renouer avec les matières naturelles
Revisité, le cannage se marie désormais avec les fibres apparentes du coton, du lin et du velours qu'elle a choisi pour ses revêtements. Casser son côté classique, créer la rupture pour le transposer dans un style contemporain adopté par les consommateurs en quête de modernité, voilà la démarche de l'entreprise parisienne, fondée par Cyril Laborde. Elle contribue ainsi à l'imposer comme une nouvelle valeur sûre et durable…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)