Du 9 au 12 septembre 2021, le Grand Palais Ephémère accueillera Art Paris, le rendez-vous tant attendu des amateurs et des collectionneurs.
Pas moins de 140 galeries d’art moderne et contemporain se disputeront les meilleurs emplacements de cette foire artistique capitale. Elles seront issues d’une vingtaine de pays, très majoritairement d’Europe, mais aussi de rivages beaucoup plus lointains, comme la Corée du Sud, la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Guatemala ou l’Uruguay. À la fois régionale et cosmopolite, cette édition compte 40 % de nouveaux participants.
Le grand retour des galeries prestigieuses
Elle se déroulera dans une structure imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, au pied de l’École Militaire et dans l’alignement de la Tour Eiffel. Elle verra l’arrivée ou le retour d'enseignes de haut-vol. Ainsi, Almine Rech, Art Concept, Frank Elbaz, Jeanne Bucher Jaeger, Continua, Massimo de Carlo, Lelong & Co, Kamel Mennour, Perrotin ou Ropac rejoindront les fidèles de toujours : Nathalie Obadia, Lahumière et Templon.
Toutes les créativités sous un même toit
Durant 4 jours, l'événement sera également orienté vers la redécouverte, avec des expositions monographiques « Solo Show ». Parmi elles, quelques peintures, dessins, sculptures et céramiques de Pablo Picasso, une sélection pointue de polaroïds d'Andy Warhol, ainsi que la création émergente au sein du secteur « Promesses ». Quant au parcours VIP, il donnera accès au meilleur de l'actualité artistique, en avant-première !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)