Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Paris 14e, les bonnes surprises d'un quartier hybride

Familial, artistique, hybride, le 14e arrondissement de Paris offre quelques bonnes surprises sur le segment des appartements de style haussmannien.

Paris 14e, les bonnes surprises d'un quartier hybride

Sommaire

On y pense souvent avec un léger sentiment de nostalgie, tant il symbolise le charme d'antan de la capitale. Connu pour ses théâtres, ses cinémas et ses galeries d'artistes, il regorge de petites rues où les marchés alimentaires, les brasseries et les commerces de proximité tiennent le haut du pavé. Ses habitants y vivent à l'ombre des 210 mètres de haut de la tour Montparnasse, un gratte-ciel qui offre la plus belle vue sur la Ville Lumière. Tout autour, les appartements de luxe à vendre dans le 14e arrondissement de Paris tirent leur épingle du jeu. Une bénédiction due à l'atmosphère de village qui colle à la peau de ce quartier où l'urbanité la plus dense prend des airs de campagne.

Un patrimoine au cachet authentique

Pour le quadriller comme il se doit, tout commence au cœur de ses artères piétonnes, là où l'animation va bon train, comme Daguerre et Moulin Vert, nouveaux rendez-vous des hipsters. Le fleurissement de la Cité Bauer, de la rue des Thermopyles, le cachet patrimonial de la rue la Campagne Première et les villas Art Déco participent à son charme. De la coupole de l'Observatoire Astronomique à la statue du Lion de Belfort, sur la place Denfert-Rochereau, en passant par la Cité Internationale Universitaire de Paris qui réunit les étudiants venus du monde entier, la balade mérite le détour. Et comment oublier les fameuses Catacombes ? Leur visite déclenche souvent des fous rires. Ceux qui savent disent aussi, en murmurant, que les environs du parc Montsouris abritent certains des appartements de luxe à vendre à Paris les plus secrets.

Des appartements sertis dans une rue piétonne

C'est rue Daguerre que les amis se retrouvent à toute heure, histoire de décompresser sur les terrasses des bistrots enchevêtrés les uns dans les autres. Entre le boucher et le poissonnier que chacun connait par son petit nom, la convivialité n'y est pas feinte. Les conversations tournent parfois autour des bons plans immobiliers dans le quartier et de l'espoir d'acquérir prochainement un appartement de luxe à vendre en France.

Le bon investissement au premier coup d'œil

Cet appartement est situé au 2e étage avec ascenseur, d'un immeuble en pierre de taille, que son plan traversant rend très lumineux. D'une surface habitable de 82 m², il est composé de 4 pièces, avec une galerie d'entrée, une cuisine indépendante, un double séjour doté de balcons donnant sur une rue calme, 2 chambres, 2 salles de bains et une cave sécurisée. Un excellent point de chute pour séduire les primo-accédants !

Plus de conseils :