Boccara Art Galleries, les tapis de l’habitat contemporain
Imaginés pour habiller les grands salons, les lofts et les showrooms, les tapis de Boccara Art Galleries trouvent leur place dans l'habitat contemporain.
Un tapis spectaculaire fait très vite son effet sur des invités, surtout s'il est signé par un artiste ! C'est le pari de Didier Marien, expert, collectionneur reconnu dans l’univers du textile et propriétaire de la galerie Boccara, à Saint-Ouen. Après s'être consacré à des pièces offrant un intérêt historique et culturel, son espace culturel a ouvert des antennes dans de grandes villes comme New-York, Moscou, Londres et Bruxelles.
Des tapisseries d'Aubusson aux tapis modernes
Si les tapisseries anciennes occupent toujours une place prépondérante, il a constitué une collection de tapis modernes, des plus grands artistes du 20e siècle, réalisés dans le strict respect des traditions ancestrales de tissage, avec à l'affiche Sonia Delaunay, Alexander Calder, Fernand Léger, Mathieu Matégot, Jean Lurçat, Wassily Kandinsky et Victor Vasarely. Le tout, destiné à une clientèle de collectionneurs et de décorateurs.
Des pièces déjà collector
D'autres noms, en devenir ou confirmés, se sont ajoutés à la liste. L'approche avant-gardiste a fait le choix des dessins et des couleurs. Tout en conservant un savoir-faire millénaire, les ateliers invitent Anna Mac, Ellen Richman, François Bonnel, Benjamin Ewing et David Stein à utiliser l'art abstrait dans leurs compositions, avec pour résultats des chefs-d'œuvres déjà installés dans de beaux appartements parisiens.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)