Château l'Hospitalier, l'invitation faite à Robert Combas

07 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Jusqu'au 30 septembre 2022, château l'Hospitalet, fleuron viticole de l'Aude, invite l'artiste Robert Combas à exposer des œuvres dans ses vignes.

Image
Robert Combas tableau
Depuis le début de sa carrière, l'artiste s'est fait remarquer par ses figurations libres. © DR

Sommaire

Cet été, cette destination œnotouristique, gourmande et jazzy se transforme en musée à ciel ouvert. Pour cela, Gérard Bertrand bouleverse le cadre unique de son domaine vinicole, prolongé par un hôtel 4 étoiles voluptueux qui borde les vignes. Les espaces extérieurs et les salons y accueillent l'exposition « La Nature de Robert Combas » dans une explosion de couleurs.

Une exposition dans un écrin de vignes

En immersion, au plus proche de la nature, les visiteurs pourront déambuler depuis l’Espace d’Art vers les parcs, le Jazz Bar et le restaurant l’Art de Vivre. De-ci de-là, ils admireront les créations de ce peintre, sculpteur et illustrateur au travail prolifique. Toiles, sculptures, mobiliers, projections, il emprunte toutes les voies d’expression pour dévoiler environ 100 œuvres, souvent inédites, dont une importante série de tableaux et d’immenses sculptures.

Robert Combas dans les vignes
Le château a éparpillé les œuvres au milieu des vignes, dans la cour et jusque dans la réception. © DR
Robert Combas sculptures
Surprenantes, insolites, les sculptures interrogent les visiteurs. © DR

La couleur comme révélateur de beauté

Un univers en mouvement, animé de contrastes criards. Avec pour ambition de décloisonner les expressions et d'ouvrir des horizons, grâce à un art brut composé avec des éléments naturels : souches, racines, bouts de bois. Mais derrière le pinceau, on devine des visages expressifs, des nuances d’émotions, des sentiments de joie, d’humour et d’optimisme. Et surtout des héros volontairement provocants. Un événement qui ne laissera personne indifférent…

Robert Combas sculpture cheval
Si vous apercevez ce cheval dans les garrigues Narbonnaises, Robert Combas n'est pas loin. © DR

Une force de création et des performances artistiques

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French