Editeur de suspensions luminaires néo-industrielles, DCW crée des objets qui ont leurs racines dans le passé pour être projetés dans le futur.
Tout semble avoir déjà été fait en matière de luminaires, mais DCW Editions réinvente le genre. C'est à Paris que le bureau de design de Philippe Cazer signe des collections de lampes qui ne cèdent pas aux sirènes de l'air du temps. La nostalgie n'est pas le fil conducteur de l'esprit maison. Avec ses objets, celui-ci propose des compagnons du quotidien pensés pour durer longtemps, comme des témoins entre les générations.
Penser la modernité sans oublier le passé
Après des décennies d'oubli volontaire, transformer les utilitaires du monde ancien en modèles esthétiques contemporains relevait du travail de force. Il fallait renouer avec les fondamentaux. A savoir, le projet visionnaire d'un début du 20e siècle si créatif qui avait tant séduit les architectes tels que Le Corbusier, Eileen Gray ou Robert Mallet-Stevens et les artistes comme Henri Matisse et Sonia Delaunay qu'on ne présente plus.
La lumière trouve un équilibre
Chaque suspension trouve ainsi des points communs : bien pensée, bien dessinée et bien fabriquée. Les sièges sociaux des entreprises, les showrooms et les intérieurs élégants ne s'y sont pas trompés en adoptant leur doux parfum vintage des années 50 du siècle dernier qui célèbre la beauté d'un design intemporel. A vous d'inscrire votre espace dans cette tendance, elle s'impose comme une nouvelle valeur sûre et durable.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)