Construit par les chantiers navals allemands Lürssen, le Dilbard est le plus grand superyacht voguant sur les océans. A son bord, l’aménagement est spectaculaire.
156 mètres de long et 23 mètres de large, pour 540 millions d’euros de coût de construction. Voilà pour les présentations ! Naviguant entre les ports de Barcelone, Monaco et Dubaï, grâce à ses 80 membres d’équipage, la propriété du russe Alischer Ousmanov, 100e fortune mondiale, peut accueillir jusqu’à 40 invités, sur 6 étages, lors de balades en mer à la vitesse de 40km/h. Il est bien sûr doté d’un héliport pour recevoir le moyen de transport préféré du maître de ce palace flottant.
Une autonomie complète en mer
Sa coque en acier est propulsée par sa propre centrale électrique diesel. Le design de ce mastodonte, qui peut sillonner tous les océans, est conçu par la star norvégienne de l’architecture navale, Espen Oeino. Du côté des aménagements intérieurs, il a fait appel à la firme britannique, Andrew Winch Designs, spécialisée en la matière. Ses ponts en teck offrent une surface habitable de 3 800 m², avec des espaces de divertissement inédits, le classant dans le Top 5 des plus grands yachts du monde.
Cap sur les loisirs haut de gamme
Parmi ceux-ci, les hôtes des 20 cabines profitent d’une piscine intérieure chauffée de 25 mètres de long. Suites décorées de matériaux nobles, salons de réception, salle de réunion, de conférence, cuisinier privé, conciergerie, sécurité renforcée, jardin d’agrément enrichi de plantes méditerranéennes, fitness et Spa font partie du programme des séjours à bord. De plus, le Dilbard est réputé abriter 1 000 coussins de canapés. Avec ça, ce joujou hors de prix est paré pour de longues croisières…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)